Problème de clavier

Meg50000

Membre enregistré
14 Septembre 2008
5
0
Bonjour,
Je viens d'intégrer le monde Mac (MacBook Pro, version Léopard), il y a 4 mois environ. Tout allait très bien et un jour je me suis aperçue que la touche "entrée" du clavier était devenue inactive. Elle ne fonctionne désormais qu'associée à la touche "fn". En revanche la touche "retour" agit normalement. Je pense avoir modifié qq chose en cherchant à trouver le dictionnaire en français de Word dont la version est en anglais. Depuis je cherche... j'ai vérifié les fonctionnalités du clavier ds les préférences système et tt semble conforme. Je cherche donc de l'aide sur ce problème. Merci

bienvenue

tester sur un autre compte utilisateur OSX
( à créer si t'en as qu'un, ca sert toujours)

preferences systeme / compte bouton "+"

Salut,
Je te remercie pour ton conseil. J'ai créé un autre cpte utilisateur et sur ce compte la touche "entrée" fonctionnement normalement sans rien modifier, mais ! cela ne solutionne pas mon problème initial. Désolée. Je pense avoir modifié qq chose malencontreusement et j'ignore quoi. J'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe. Merci

Certes ca ne solutionne pas ton souci sur session 1 mais c'est une immense info

-ton mac marche

-c'est un réglage de session 1 à revoir ( ou un fichier corrmpu à changer)
sans doute une des preferences systeme un peu bancale
laquelle je ne sais pas

je pencherai pour , parmi d'autres possibles

Maison/Bibliotheque//Preferences/ByHost/com.apple.systempreferences.00xxxx.plist'

Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.KeyboardViewerServer.plist'

Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.systempreferences.plist'

et c'est non limitatif

attendre d'autres avis