Problème de clé USB

LaK

Membre enregistré
26 Décembre 2006
6
0
Hello !

Après avoir laborieusement parcouru le web et divers forum, je viens à vous... :mouais:

Lorsque je met ma clé USB (et, il me semble bien q'une clé USB n'a pas besoin d'alimentation n'ce pas ?) sur la prise USB derrière mon clavier, mon Mac me dit que le périphérique a besoin d'alimentation bla bla bla.

C'est déjà très très bizarre.

mais bon, :)

Je branche donc ma clé derrière mon Mac mini... rebelote !
Là je sèche.
je me demande si il me serait utile d'acheter un hub qui se branche mais c'est en même temps totalement absurde ....:confused:

Merci d'avance , si vous connaissez la solution à ce bogue.

Salut
tout est parfaitement normal

ton mac a raison

OUI ta clef a besoin d'etre alimentée !

( elle marche pas avec rien)
-
ce que ton mac indique est parfaitement normal

il faut que tu laisses ta clef un moment
elle sera chargée , via la prise USB

Coucou,

Pascalformac, tu peux m'en dire plus, parce que là, j'ai du mal à saisir.
Ce message indiquant un besoin d'alimention apparait lorsque l'on branche un périphérique sur le clavier (donc en USB1), qui a besoin d'USB2 mais là une clé !!
Ca me parait bizarre....

C'est très intéressant, avec w**** cela ne m'étais jamais arrivé, d'où ma surprise.
je vais donc laisser ma clé sur le port USB un moment et vous dire ce qui se passe. Merci !

Coucou,

Pascalformac, tu peux m'en dire plus, parce que là, j'ai du mal à saisir.
Ce message indiquant un besoin d'alimention apparait lorsque l'on branche un périphérique sur le clavier (donc en USB1), qui a besoin d'USB2 mais là une clé !!
Ca me parait bizarre....
Ce type de problème survient selon le modèle de clef. Très souvent, les clefs à forte capacité posent ce problème sur le clavier. Par contre, il ne devrait y avoir aucun problème en la branchant directement sur le connecteur de la carte-mère.

Pour y voir plus clair, il faudrait essayer cette clef sur un port usb de portable (iBook ou PB par exemple). En effet, les laptop, contrairement au desktop, ne proposent généralement qu'une faible capacité électrique. Si la clef ne monte pas, il s'agit alors d'un périphérique très gourmand en électricité (comme un HD 2.5). Je n'ai encore jamais vu une clef consommant autant...

Pasclaformac : qu'entends-tu par "charger" la clef ?

Pourtant c'est une petite clé à capacité tout à fait raisonnable 256Mo pas plus...
Je ne pense pas trouver l'occasion de tenter sur un Mac portable. (dommage)

ce qui me surprend c'est que ma clé soit censeé avoir besoin d'énergie, sur un PC, je n'ai jamais eu ce problème.

Ensuite, effectivemeent, même si c'est le cas (besoin d'énergie) alors pourquoi cela me répondrait il la même chose queand je branche ma clé sur le Mac Mini, pourtant alimenté électriquement ?

Je tenterais de laisser la clé brancher un moment comme le suggère Pascalformac, mais je me pose quand même des questions :confused:

Merci !

J'aurai du élaborer , désolé

ce que je voulais dire c'est qu'une clef USB pour fonctionner a besoin de 2 choses
- d'etre alimentée , et ca se fait par la prise USB ( c'est un composant électronique)
-d'etre chargée - vue par l'OS ( au sens peripherique reconnu, ici un volume)

MammaCass et Tox ont raison
( clavier + matosse et /ou clef)
j'ai eu ce genre de soucis avec certaines clefs qui ne passaient pas sur un ibook ancien et parfaitement sur la prise USB de mac de bureau
( et pas toujours sur le clavier que ce soit USB 1 ou 2)

edith tardif: correctif de petites erreurs de frappe