Problème de clefs USB

Statut
Ce sujet est fermé.

Macmyst

Membre enregistré
28 Décembre 2003
2
0
Bonjour,

J’aimerais des explications sur les clefs USB :
3 m’ont été offertes.
1 marche impeccablement que ce soit en 9.2.2 ou X.1.5 mais les 2 autres : rien !
Elles ne montent pas sur le bureau et quand je les retire de la prise USB, j’ai le message suivant : " the storage device that you just removed was not properly put away before being removed from this computer. Data on writable volumes on the device may have been damaged or lost. In the future, please put away the device (choose its icon and Eject it or Drag it to trash) before removing the device "
Il faudrait encore qu’il y ait une icône !
Leur mode d'emploi mentionne pourtant qu'elles sont automatiquement reconnue sur Mac sans formalités !
Quelqu’un a-t-il la solution.
Merci d’avance.
 
peut tu les formatés dans ce cas fait le peut étre un probléme de formatage ou sinon il ce peut quel soit en panne a testé sur un autre ordi.
a+
 
eh oui, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que ce genre d'objet n'est pas éternel...
La mienne a tenu un an... (c'est mieux qu'une disquette, mais quand même...)
 
J'ai 2 cles de meme marque Disk on Key
une 128 USB 1 et une 256 usb 2
la seconde n'est pas reconnue par tous les macs, alors que la premiere l'est sans probleme. Essaie de la reformater
 
Deux choses à vérifier, quel type de port USB a ton mac (USB 1 OU 2) et par conséquent quel est le type des 2 clefs qui ne fonctionne pas.
Il est probable que les 2 clefs qui ne fonctionnent pas soit en USB 2 et que ton mac ne dispose que de port USB 1

Les clefs USB 2 sont en générales de grande capacité + de 128 Mo
zen.gif
 
kernnac a dit:
eh oui, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que ce genre d'objet n'est pas éternel...
La mienne a tenu un an... (c'est mieux qu'une disquette, mais quand même...)

Ah oui ?
ooo.gif
Etonnant pour une mémoire flash ! C'est peut-être l'usure de la prise usb de la clé qui fait qu'elle ne fonctionne plus
confused.gif
 
Oizo a dit:
Ah oui ?
ooo.gif
Etonnant pour une mémoire flash ! C'est peut-être l'usure de la prise usb de la clé qui fait qu'elle ne fonctionne plus
confused.gif

Je sais pas, mais la diode ne s'allume même plus... pourtant la prise USB est bien protégée...
Mais bon, ça arrive, et ça vous fait une petite piqure de rappel : "il faut toujours faire des sauvegardes !!"
crazy.gif
 
J'ai acheté une clef USB 128 Mo à la FNAC qui a grillée. Ils me l'ont remboursé. Comme quoi ce n'est pas toujours très fiable. Dans le cas de la Fnac ils ont pris une marque (Seitek) qui leur a causé de nombreux retours. Je crois qu'ils ont laissé tomber ce fournisseur.
 
Macmyst a dit:
... quand je les retire de la prise USB, j’ai le message suivant : " the storage device that you just removed was not properly put away before being removed from this computer. Data on writable volumes on the device may have been damaged or lost. In the future, please put away the device (choose its icon and Eject it or Drag it to trash) before removing the device "
Il faudrait encore qu’il y ait une icône !

J'ai une clé USB (achetée chez MacWay, 64 Mo) qui marche la plupart du temps, mais de temps en temps au bout de quelques minutes j'ai ce message alors qu'elle est toujours en place et qu'elle n'a pas bougé d'un mm.

Il est possible qu'il y ait un faux contact ou alors un bug quelque part. C'est rare et ça reste très utilisable mais si ton problème est plus marqué, ça peut expliquer ce comportement.

Je dois signaler que j'ai plutôt ce souci sur mon G4 alors que le port USB du clavier concerné a toujours grippé depuis le début. L'échange cordon imprimante/clé USB en est presque fatigant
smile.gif
peut-être y a-t-il une piste par là ?
 
Si cela peut aider.
Clef Sony USB 2 sur Mac G4.
Si je choisi dans gestionnaire extensions "mes réglages" la clef ne monte pas.
par contre en choissisant "Système 9,2 base ou complet" la clef monte immédiatement sur le bureau via la prise USB du clavier.
Probablement un conflit d'extensions mais lesquels ????
 
kemp a dit:
Si cela peut aider.
Clef Sony USB 2 sur Mac G4.
Si je choisi dans gestionnaire extensions "mes réglages" la clef ne monte pas.
par contre en choissisant "Système 9,2 base ou complet" la clef monte immédiatement sur le bureau via la prise USB du clavier.
Probablement un conflit d'extensions mais lesquels ????

si tu passes par "mes reglages", le soft d'install ne tente pas de comprendre si tu dispose d'un port usb et n'installe certainement pas le driver Apple Card USB Support... Il est dispo sur le site d'apple dans la section download du support...

un autre soucis possible pour les clés neuves est qu'elles sont habituellement formattées en FAT (PC) et non HFS(+)... Si vous n'avez QUE des macs sous la mains, bannissez le FAT qui cause de nombreux problèmes de ressources entre os9 et X...
 
Statut
Ce sujet est fermé.