probleme de code avec iweb

Pottock

Membre enregistré
30 Août 2007
2
0
Bonjour tout le monde,

je suis en possession d'un macbook pro depuis quelques mois maintenant et je souhaite me lancer dans la création de site web.

J'ai donc appris les rudiments du html, testé NVU, taco html edit, etc. Après plusieurs tests sur ces logiciels, je me suis (enfin) mis sur iWeb.

J'ai commencé mon site, page d'accueil, et tout et tout en checkant régulièrement le rendu sur safari.

Puis j'a voulu vérifier que le rendu était bien aussi sur une autre machine. J'ai donc envoyé le code source de ma page (récupéré grace a safari) et je l'ai copie dans textedit et enregistre en html.

Lorsque j'ai ouvert cette page html sur une autre machine...GROS désespoir!!!

Les polices n'étaient pas respectées (times au lieu de arial sur iWeb), les dimensions étaient foireuses, les couleurs aussi...bref pas top!

quelqu'un aurait-il un premier diagnostic à me faire?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Je ne comprends pas bien. Pour commencer : comment fais-tu pour "checker régulièrement le rendu sur safari" ? Est-ce que tu fais bien "publier dans un dossier" puis tu ouvres la page d'accueil avec safari ?
 
exactement: "publier dans un dossier..." -> "visiter le site maintenant" et là ca m'ouvre safari.

Au fait: je ne publierai pas le site sur .mac mais chez un hebergeur disont standart.
 
Tu prends donc le dossier site que tu viens de publier et tu le transferts vers un hébergeur via un client FTP (Rbrowser, Cyberduck, ...) ?
Là tu te connecte via safari sur ton hébergeur et tu vois ton site nickel.
Par contre quand quelqu'un d'autre va voir ton site c'est affreux.

Peux-tu nous donner l'adresse de ton site ?
 
Tu prends donc le dossier site que tu viens de publier et tu le transferts vers un hébergeur via un client FTP (Rbrowser, Cyberduck, ...) ?
Là tu te connecte via safari sur ton hébergeur et tu vois ton site nickel.
Par contre quand quelqu'un d'autre va voir ton site c'est affreux.

Peux-tu nous donner l'adresse de ton site ?

Plus précisément, c'est le fichier "index.html" et le dossier "site" qu'il faut transférer sur l'espace FTP.