Problème de commande sur l'Apple Store

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à vous,

Je me présente, Arnaud, 19 ans et je passe cette année à l'université.

Comme beaucoup "d'informaticiens", j'ai pu essayé le hackintosh, mais c'est bien loin d'être une expérience Apple. J'ai donc eu cette année le choix entre garder mon PC sous Windows 8 où changer pour un Mac. Mon PC actuel sous Windows 8 a plein de problèmes de tous les côtés et j'ai donc choisi le Mac, surtout étant fan d'Apple depuis longtemps, seul l'argent me manquait...

J'ai vu que Apple a des tarifs étudiants sur son site, et j'en ai donc profité pour acheter un MacBook Air ainsi que quelques accessoires (deux adaptateurs, une imprimante, iWorks et la carte iTunes de 80€). J'ai donc une commande de 6 articles s'étalant jusqu'à début septembre.

J'ai payé par carte bancaire virtuelle, afin d'avoir l'argent exact de la commande dessus. Je suppose que tout s'est bien passé au départ, puisque les deux adaptateurs ainsi que la carte iTunes ont été expédiées. Le Mac ainsi que l'imprimante étaient en préparation. Je ne pense pas qu'ils auraient commencé à préparer les articles sans le paiement d'abord...

Cependant, sur mon relevé bancaire, Apple a essayé de retirer plus d'argent qu'il ne devait... Je veux dire par là que le total de la commande a bien été accepté sur la carte, mais Apple a encore essayé de m'enlever 998€ de je ne sais où... De plus, j'ai reçu un mail hier me disant que la commande a été bloquée à cause d'un refus de paiement. Cependant dans le suivi de la commande, rien n'a changé. J'ai toujours mes trois articles expédiées, ainsi que le mac et l'imprimante en préparation... Je pensais qu'ils seraient un peu plus explicite sur l'article qui est refusé, sachant que comme dit, la totalité de la commande a été payée au départ...

Je tiens à préciser que j'ai appelé l'Apple Store Education ce matin, et que la dame qui m'a reçu, ne savait pas non plus d'où venait l'argent en trop. Elle a dit qu'elle allait voir avoir le service de financement... Mais je trouve Apple vraiment pas explicite sur ce refus, ils devraient dire quel article a été refusé sur le suivi de commande non ? Parce que si leur mail ne m'était pas arrivé, je n'aurais jamais su que la commande était bloquée...


Pourrait-il donc s'agir d'une erreur et que les articles soient tout de même en préparation sans être bloqué ?...
 
Rebonjour,

J'ai reçu une partie de ma commande hier matin... Et un paiement correspondant à la somme de cette partie a été fait hier matin également. Je ne comprend donc pas la méthode à Apple... Seul le MacBook et l'imprimante serait bloqué ?
En effet, il est en traitement depuis maintenant quatre jours alors que le site affiche 1 à 3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà dû attendre plus longtemps que ce délai pour le traitement de la commande ?
 
  • J’aime
Réactions: aurique