problème de compatibilité des formats

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
j'ai téléchargé VLC pour lire les formats avi et windows media player pour les formats wmv
jusqu'ici pas de problème

je souhaite faire un montage sur imovie HD et là c'est le drame imovie fonctionne comme quicktime donc impossible de voir les séquences avi et autres, que les mpg et mov... comment faire pour que imovie soit compatible ou alors comment faire pour convertir les films?

au passage comment lire le format ram?

merci

Quand je pense qu'on aurait pas mis un forum "Vidéo", ça aurait ralé ... :siffle: :rolleyes:
 
Pour visionner des fichier .AVI avec QuickTime il faut CA

Pour Visionner des fichier WMV avec QuickTime il faut CA

Maintenant les fichier WMV restent incompatible sur iMovie… iMovie requiert un Flux d'images DV pour pouvoir travailler avec…
 
zamal85 a dit:
je souhaite faire un montage sur imovie HD et là c'est le drame imovie fonctionne comme quicktime donc impossible de voir les séquences avi et autres, que les mpg et mov... comment faire pour que imovie soit compatible ou alors comment faire pour convertir les films?
Quand je pense qu'on aurait pas mis un forum "Vidéo", ça aurait ralé ... :siffle: :rolleyes:
iMovie fonctionne avec Quicktime ça c'est sur MAIS il ne peut pas importer convenablement les vidéos mpg1 et mpg2 multiplexés :

cf. http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42996.
iMovie importe les DV provenant d'un caméscope mini-DV et les mpeg-4 (H264 pour la vidéo et AAC pour l'audio sans réencodage).
houdini:zen:
 
zamal85 a dit:
j'ai téléchargé VLC pour lire les formats avi et windows media player pour les formats wmv
jusqu'ici pas de problème

je souhaite faire un montage sur imovie HD et là c'est le drame imovie fonctionne comme quicktime donc impossible de voir les séquences avi et autres, que les mpg et mov... comment faire pour que imovie soit compatible ou alors comment faire pour convertir les films?

au passage comment lire le format ram?

merci

Quand je pense qu'on aurait pas mis un forum "Vidéo", ça aurait ralé ... :siffle: :rolleyes:
  1. Pour les divx avi, il faut - comme cité plus haut - installer les codecs de divx.com et/ou 3ivx.com;
  2. iMovie apprécierait que tu transformes tes fichiers en DV avant de lui donner: pour ça, tu as des dizaines de sujets sur ce forum qui te diront comment passer d'un format à un autre;
  3. ram, c'est du Real, qui est lu avec le lecteur RealOne
 
DV = Digital Video :D

C'est un format de montage (codec) très répendu dans le monde grand public et pro.

Compression de 5:1 qui permet donc un montage en temps réel. Supporte plusieurs générations... (recalculs des images).
 
au passage comment lire les fichiers ogm?
Normalement avec VLC et MPlayer aussi... Tu peux aussi démuxer (extraire les pistes audio et video) les pistes d'un ogm (pour modifier les formats de piste) dans les outils de D-Vision.
 
Choupignoux a dit:
Encore faut-il avoirun ppc. ca ne marche ps avec un mac intel.
Queqlu'un a LA solution ?
Ca m'interresserait vachement
Et par ici une autre solution de lecture sur macintel :
Le plug-in Popwire WMV-9 qui lit gratuitement les wmv9 et permet d'exporter avec Quicktime Player Pro (30€) via la fonction d'exportation de Quicktime en tous les formats disponible sauf wmv9. C'est en effet 49 $ et des brouettes pour exporter en wmv9. J'ai noté qu'il est incompatible avec le plug-in Flip4Mac (crash dans un navigateur).
houdini :zen:
 
donc aujourd hui pas de solution de lire les wmv si on a la puce Intel inside..faut patienter que flip4mac sorte sa nouvelle release ?
 
Bonsoir y a t il une solution pour lire le AVI avec Quicktime MAIS sous mac intel core car les liens proposés au dessus en fonction pas sur cette exploitation
merci
 
pyraya a dit:
Bonsoir y a t il une solution pour lire le AVI avec Quicktime MAIS sous mac intel core car les liens proposés au dessus en fonction pas sur cette exploitation
merci

Avec mon Macbook,aucun soucis pour lire les AVI avec Quicktime , sinon tu peux toujours utliser VLC