Bonjour,
Vu que mes soucis ne disparaissent pas et que finalement je pense que ça pourrait être lié à une mésentente entre mon écran externe et mon MacBook Pro retina 13" (fin 2013), j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur ce diagnostic et éventuellement une solution.
Cet écran est un Iiyama Prolite GB2488HSU, connecté au MacBook en HDMI, via un adaptateur thunderbold Apple. Il a été conçu plutôt pour les joueurs, mais moi c'est de la bureautique. Je l'ai choisi pour ses réglages de position très généreux.
Voici un récapitulatif des soucis rencontrés, qui se produisent toujours après une sortie de veille :
Et puis je suis tombé sur ce fil d'une personne qui a résolu ces pépins en changeant d'écran. D'où ce fil dans la section "Périphériques...".
Pensez-vous que ce serait vraiment dû à un bug entre Yosemite (10.10.2) et l'écran ?
Avez-vous déjà eu ce genre de bug ?
Des solutions ?
Merci
Vu que mes soucis ne disparaissent pas et que finalement je pense que ça pourrait être lié à une mésentente entre mon écran externe et mon MacBook Pro retina 13" (fin 2013), j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur ce diagnostic et éventuellement une solution.
Cet écran est un Iiyama Prolite GB2488HSU, connecté au MacBook en HDMI, via un adaptateur thunderbold Apple. Il a été conçu plutôt pour les joueurs, mais moi c'est de la bureautique. Je l'ai choisi pour ses réglages de position très généreux.
Voici un récapitulatif des soucis rencontrés, qui se produisent toujours après une sortie de veille :
- Des fenêtres translucides ;
- Des noms de fichiers dont l'affichage persiste, et est superposé sur les autres éléments à l'écran, bloquant la sélection d'éléments derrière ;
Vous voyez le texte entouré de rouge qui reste sur un pdf ou avec Exposé (Cf. ci-dessous). - Exposé qui n'affiche plus les fenêtres ;
On voit les icônes d'application, mais plus les fenêtres qui pourtant apparaissent bleu quand je me mets dessus. - Une application dont les fenêtres sont invisibles et que je dois quitter pour qu'elle réaffiche normalement.
Vous voyez que je suis sur Mail, mais pas de fenêtre de messages alors que j'ai demandé de tout ramener au 1er plan (la zone en vert est un bidouille pour masquer des infos). - Les icônes sur le Bureau qui disparaissent et qui pourtant sont là.
Et puis je suis tombé sur ce fil d'une personne qui a résolu ces pépins en changeant d'écran. D'où ce fil dans la section "Périphériques...".
Pensez-vous que ce serait vraiment dû à un bug entre Yosemite (10.10.2) et l'écran ?
Avez-vous déjà eu ce genre de bug ?
Des solutions ?
Merci