MacBook Air Problème de compte utilisateur sous High Sierra

floty

Membre confirmé
11 Avril 2020
14
0
44
Bonjour à tous,
Hier soir alors que je souhaite me connecter de nouveau à mon Macbook Air 13 pouces de 2015 sous high sierra 10.13.6, ce dernier ne me prend pas mon mot de passe. Je le saisis plusieurs fois, suis attentif aux majuscules,... Rien y fait alors que je suis sur à 300% du MDP que je rentre x fois par jour... Bon, comme il n'y avait pas beaucoup d'infos importantes sur le mac, je me dis, on va faire une petite restauration des familles ça ne fera pas de mal. Je démarre avec COMMANDE+R, je sélectionne "Réinstaller macOS (Réinstaller une nouvelle copie de macOS). Je suis la procédure lors de laquelle on ne me demande rien, je pensais mettre mon AppleID mais rien de tout ça.
Je tombe sur cet écran
8dRvXLIRKLSt.jpeg


Je rentre donc ici mon nom d’utilisateur et mon MDP et forcément ça ne marche pas...
Bon il y a un truc que je ne pige pas. Je m'attendais à une réinstallation totale qui écrase tout et qui me permettre de créer un nouveau compte admin,...
Bref, je suis bloqué ici.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
 
Bonjour à tous,
Bon il y a un truc que je ne pige pas. Je m'attendais à une réinstallation totale qui écrase tout et qui me permettre de créer un nouveau compte admin,...
Si c'est vraiment ce que tu souhaites, alors après cmd R et l'écran des 4 utilitaires, tu ouvres Utilitaire de disque, tu formates ton disque et tu réinstalles l'OS. Mais évidemment toutes tes données seront effacées !
 
OK, c'est ce que j'ai fait je te remercie.
Tout refonctionne correctement.
J'ai une dernière question, un peu en marge de notre discussion tu m'excuseras mais suite à cette réinstallation j'ai voulu installer dans les premières applications dont j'ai besoin très vite, iMovie. Et là ça me dit : iMovie ne peut pas être installé car mac OS 10.14.6 ou ultérieur est requis... Là je ne comprends pas... J'étais hier sous 10.13.6 donc high sierra et j'ai utilisé sans problème iMovie tote la journée et là on me dit de mettre Moraje (chose que je ne veux pas). C'est quoi ce délire ???
Merci beaucoup !!!
 
Connais tu la version d'iMovie que tu utilisais sous High Sierra ? Est ce la même que celle que tu as maintenant ?