Probleme de conection

beugueur

Membre confirmé
5 Avril 2008
11
0
Bonjour,

je vais de baculer sur Mac OSX avec un macbook 2Go de ram car j'étais avant sur PC portable... je suis donc totalement novice sur mac!!

Voulant me conecter sur le net avec safari et j'ai trouvé ma box (livebox sagem) dans la liste de diagnostique reseau. Ensuite j'ai rentré ma clé wep (inscrite sur la boite de protection de la box) dans la fenetre prévu. j'ai meme utilisé un fichier texte afin de verifier le code pour ensuite le glisser dans la petite fenetre. J'ai ce message d'erreur qui aparait a chaque fois : "cet ordinateur n'a pas reussi à joindre le reseau Airport que vous avez selectionné." hors je ne me suis pas trompé dans le reseau sans fils, dans mon mot de passe !! j'ai refais cette manip 1500000 fois . J'ai le meme message d'erreur en conection avec ethernet! alors que dois je faire? un probleme de configuration de la live box? A noter que mon pc portable est en meme temps connecter sur la box par wifi... donc la box marche bien!!
J'espere avoir eté precis dans la déscription de mon probleme!!
cordialement​
 
Bonjour et bienvenue,

Tu dois entrer ce mot de passe après l'avoir copié-collé sur la page d'administration de ta livebox, c'est la meilleure méthode. Pour accéder à cette page, il te suffit de taper http//192.168.1.1 dans la barre du haut de Firefox, par exemple (en tout cas pas dans Safari, avec lequel cette page a des problèmes de compatibilité). ;)

Par défaut, pour y accéder tape "admin" dans le champ nom puis "admin" dans le champ mot de passe.

Pour des explications sur cette page admin et tout ce qu'on peut y faire, fais un tour là. :up:
 
merci bien je vais essayer! depuis l'autre jour, ya eu du nouveau! jarive à me conecter sur un réseau pas du tout sécurisé d'un voisin (bon ui c pas bien mais bon ca n'a pas durer longtemps) et j'ai reussi à etre sur le net ... donc mon mac book marche bien ... le probleme vien bien de la box

bon je te tien au jus
 
Ma mère a un problème de connexion aussi avec sa Livebox, j'essaie de l'aider également.

De son côté, un problème de coupures répétitives s'est résolu hier par le changement de Livebox (Orange a reconnu qu'elle merdouillait), mais depuis qu'elle en a une nouvelle, a chaque fois qu'elle entre sa clé WEP elle obtient un message qui dit "Délai de connexion", puis ne résussit pas à se connecter.
On a essayé beaucoup de manips hier soir, mais rien. Aujourd'hui elle va appeler le service technique Orange, je te tiendrai au courant aussi, en espérant que ça puisse t'aider.
Sur le forum dédié à la Livebox, un gars dit que son problème a été résolu en trois clics après un appel au service technique, mais n'explique pas ce qu'ils lui ont dit de faire! :mouais:

Sinon, pour le réseau de ton voisin, c'est rassurant: ça prouve que ton Mac fonctionne correctement, et que c'est plutôt un problème de mot de passe. C'est pénible, mais pas grave. :up:
 
Bonjour,

Effectivement aprés avoir fais tes manipulation je me suis retrouvé à avoir le fameux délai de connexion. Alors comme un c.., g attendu, attendu, attendu... j'attends encore que ce délai s'arrête:sleep:. Donc j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais allé m'énerver poliment:mad: dans une grosse boutique Orange pour demander des explications. Je te tiens au courant biensur... bon courage à toi on va y arriver.

@+
 
Alors, pour ma mère: Orange a réglé le problème avec une pirouette: ils lui ont dit d'aller sur la page de config de la Livebox en ethernet, puis lui ont fait retirer le mot de passe, tout simplement... :mouais:

Ce n'est pas dangereux (voir les nombreux fils à ce sujet), mais je m'attendais à mieux. En plus, apparemment, la Livebox n'était tout simplement pas réinitialisée. C'est à orange de le faire (quand ils récupèrent une Livebox chez un ancien client puis la commercialisent à nouveau, par exemple), mais ils ne le font pas à chaque fois.
Donc, la piste pour toi: réinitialise avant tout ta Livebox (le manuel t'explique comment faire). ;)
 
Et j'ajoute que "Délai de connexion" ne veut pas dire qu'il faut attendre: tu as le même message si tu entres un mauvais mot de passe... :heu:

Donc, pas la peine d'attendre.
 
Bon ok, je vois ce que tu veux dire mais la ré initialisation, je l'ai faite plein de fois et ça na pas marcher... aprés le truc de supprimer les mot de passe dans la box je veux bien mais est ce que tu peux me dire comment faire (je sais allé dans la box...).

Quand je te disais que j'attendais c'était de l'humour car généralement les soucis avec les box souvent cocasses!;)

En tout cas merci des conseils et du suivi... quand à moi je tiendrais au courant de mon entrée dans la boutique orange façon western et des betises que je vais entendre lol :up:
@+
 
Tiens, voici un lien à garder dans les favoris concernant la Livebox.

Pour enlever le mot de passe WEP, tu dois trouver dans la config de ta Livebox (normalement dans la section 802.11g, que ce soit une Inventel ou une Sagem) la clé WEP ou WPA, puis cliquer pour faire apparaître le menu déroulant, puis sélectionner "aucun".
Pas de risque: ta Livebox restreint son accès aux seuls ordis répertoriés dans sa liste d'adresses MAC (rien à voir avec MacIntosh!), liste à laquelle on a accès seulement lors de la séquence d'association. Donc la clé WEP a une utilité limitée (et de toute façon, quelqu'un qui veut et sait craquer un code la craque en 30 secondes).

NB: nom et mot de passe par défaut pour accéder à la page de config de la Livebox: admin et admin. ;)

Si tu vas dans une boutique Orange, fais comme moi quand je n'ai pas eu de connexion pendant deux mois: prends le personnel en otage!! :D :D :D
 
bon voila je reviens et il y a deux choses debiles pour conclure ce souci :

-j'arrive dans un boutique et je chope un gonze qui m'avait déjà pris pour une merde pour d'autres trucs (tel, net...)je lui explique et il me dit d'aller(fou..e surement aussi) dans la boutique mac juste en face de la rue... le meilleur est qu'il se justifie en me disant qu'ils sont soit disant plus compétents pour regler les problemes de livebox dixit un salarié d'Orange! ça la fou mal ! bref je traverse la rue en me marant :rateau:

-j'explique mon probleme et la c'est moi qui me retrouve comme un con car le type de mac me dit de faire gaffe de mettre la clé wep en minuscule et la ca me fait tilt! mon souci eté bien ca... j'avais inscrit mon code en majuscule! pfff degouté :(

Voila on y est arriver mais on est vraiment tombé sur des blaireaux chez orange! Des fois j'etais tombé sur un technicien chargé d'aider les problemes technique et lui il été bon!... enfin je me suis bien marré quand meme et c'est le principale:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::):):):)



Bref bon courage a toi et vive firefox
 
Bon, c'est réglé pour toi, alors... :up:

Mettre la clé en minuscules, ça j'ignorais. Je vais mettre ma mère au courant, bien que depuis on ait viré la clé WEP.