problème de config entre mon mac et mon imprimante

manny38130

Membre enregistré
7 Mars 2011
2
0
bonjour ,je vous dévelope mon problème
mon matériel : pc MAC OS X 10.6.6
IMPRIMANTE: HP photosmart B110 a series e-all-in-one

j'installe le logicile HP tout se passe,bien, je config l'imprimante via son panel tactile pour une liaison en réseau ,nickel tout est bien reconnu
dans l'interface de la livebox l'imprimante est bien connectée
dans les préférence système elle est parfaitement reconnu et ajouter en tant que imprimante par défaut
et dés que je lance une impression j'ai la page d'aperçu qui s'ouvre je règle tout bien et arrive la 2eme fenêtre qui s'ouvre ou l'on vois la liste des taches de l'imprimante et la j'ai le message "recherche de l'imprimante " et au bout de 10sec un autre message qui me dit que l'imprimante est hors ligne ou éteinte hors elle est bien allumée et connectée au réseau.
a partir de ce moment la dans l'appli Hp utility plus rien ne se connect car il ne détecte plus l'imprimante .
il faut a chaque fois que je la reconfigure du panel tactil et la tout repart jusqu'à ce que je relance une impression et la rebelotte le même soucis ,c'est a se taper la tete contre les murs
j'ai désactiver le pare feu de ma livebox mais rien y fait ,j'ai essayer sans clé wpa meme résultat ,j'ai essayer d'autres canaux idem car je pensai que ça venez de ma livebox (j'ai même changer celle-ci au cas ou)mais toujours le même résultat ,
donc j'ai tester sur un autre pc sous xp et la miracle l'imprimante fonctionne parfaitement pas de perte de connexion donc c'est cela qui me fait penser que c'est un réglage a toucher sur mon mac
comme je suis débutant sur mac je n'y connais pas grand chose
j'espere que vous pouvez m'éclairé car je suis un peu perdu merci d'avance
ps l'imprimante est bien compatible avec mac
 
re j'ai résolu mon problème enfin plutôt le support de HP m'a résolu le soucis
je poste la manip au cas ou quelqu'un d'autre aurais le même problème un jour

Je vous propose de désinstaller l'imprimante, la réinstaller et mettre son adresse IP à statique dans le

EWS de l'imprimante en procédant comme suit:

1-Désinstallation de l'imprimante:

Pour désinstaller le logiciel HP, veuillez suivre ces manipulations:

-Aller sur disque dur -> application -> HP ->HP uninstaller

-Redémarrer Le MAC.

-Vider la poubelle.

-Aller sur Disque dur ==> Bibliothèque ==> préférences ==>supprimer tout les ligne qui contient "HP".

-Aller ensuite dans Disque dur ==> Bibliothèque ==>préférences ==> printers ==> supprimer le dossier

HP.

-Aller vers la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque ==> préférences ==> supprimer

tout les ligne qui contient "HP".

-Aller a la petite Maison a gauche ensuite sur bibliothèque ==> préférences ==> printers ==> supprimer

les icônes des imprimantes.

-Redemander le MAC et vider la poubelle.

2-Réinstallation de l'imprimante

3-Mettre l'adresse IP de l'imprimante à statique:

-Imprimer une page de configuration réseau pour avoir l'adresse IP de l'imprimante.

-Ouvrir une page WEB et taper dans la barre d'adresse l'adresse IP de l'imprimante et appuyer sur la

touche "entrée" du clavier.

-Dans la page affichée, Cliquer sur l'onglet "réseau".

-Cliquer à gauche sur "réseau sans fil (802.11)".

-Cliquer sur l'onglet "configuration IPV4".

-cocher "IP manuelle".

-Entrer l'adresse IP de l'imprimante (elle existe dans la page de configuration réseau imprimée).

-Entrer le masque de sous réseau (il existe dans la page de configuration réseau imprimée).

-Entrer la passerelle par défaut (elle existe dans la page de configuration réseau imprimée
et voila magie ça fonctionne parfaitement
merci quand même pour vos réponses
 
De gros soucis, j'ai tout fait comme dit, mais toujours rien. Tout semble connecter les pages textes à travers la page web s'imprime mais pour une page word rien.

Je suis vraiment déçu. En plus j'ai pas de cordon USB dans ma boîte donc galère.
 
J'arrive à imprimer sans fil mais par contre pour la numérisation j'ai un problème, il ne trouve pas l'imprimante :



Uploaded with ImageShack.us