Problème de configuration de Mail, besoin d'aide

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je pensais hier avoir réglé le problème de Mail car je recevais tous les courriels qui étaient acheminés vers mon compte Gmail mais ce matin je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Plusieurs courriels envoyés à mon adresse Gmail ne se sont pas rendus vers Mail et je suis complètement désespéré.

Pouvez-vous m'aider à configurer mon Mail de façon efficace? Merci à l'avance!
 
Merci pour l'info mais ce qui est bizarre c'est que je viens de recevoir le courriel de macgeneration me disant que quelqu'un avait répondu à mon message mais que les messages que j'ai reçu durant la nuit n'ont pas été livré à mon Mail. C'est comme si le fait d'avoir fermé mon ordinateur avait empêché Mail de recevoir mes courriels.

Quelqu'un sait ce qui se passe? Ce n'est pas la première fois que j'éprouve des problèmes avec Mail et à chaque fois je retourne utiliser Gmail car c'est plus simple et rapide même si j'aime bien utiliser Mail quand il fonctionne.
 
vérifie préf/ comptes/avancé
recherche auto de nvx messages peut-être doit être coché.

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

et en pref generales relever le courrier tous les...
 
Voici une capture d'écran de ce que vous venez de me demander de regarder. Est-ce que tout est en ordre d'après vous?



---------- Nouveau message ajouté à 07h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h03 ----------

Relever le courriel tous les quoi? Moi j'ai indiqué à toutes les minutes.
 
à priori oui à moins que la sécurité SSL vienne changer la donne mais je pense pas.
relever le courrier toutes les 5 minutes par ex est dans préférences générales.
 
Bon je viens d'essayer d'envoyer un courriel avec Mail et ça ne fonctionne pas. Dans la fenêtre où je tappe le courriel, j'ai cliqué sur le bouton envoyer et rien ne se passe. Le bouton ne s'enfonce pas.

Sur l'image y a un endroit où c'est indiqué: Aucune

Quand je clique à cet endroit, je vois deux de mes adresses courriel apparaître. Tout d'abord en haut, mon ancienne adresse courriel dont je ne me sers plus et que j'aimerais pouvoir effacer. Puis en dessous, mon adresse gmail actuelle et à sa droite c'est indiqué: (Déconnecté)

J'ai coché à N'utiliser que ce serveur mais je ne sais pas si j'ai coché au bon endroit. En dessous de cette phrase c'est indiqué, modifiez la liste des serveurs.

 
décoche SSL tu passeras sur le 110 au lieu du 995
et vérifie tes comptes. moi je ne fonctionne pas en imap.
débuter sur mac doit traiter de cela dans le lien que je t'ai envoyé.
car c'est une redirection en fait.
et comme je ne suis pas agent secret....:)
à mon avis il faut que tu reconfigures vu que ton ancienne adresse revient.
 
J'ai 10.5.8

Je ne crois pas avoir Panther ni Leopard il me semble.

Et là c'est rendu que je n'ai pas reçu le courriel de macgeneration sur Mail :mad: Je suis allé le chercher sur Gmail pis je pense que c'est ce que je vais faire. Mail ça me fait perdre un temps fou alors je continue avec Gmail all the way.

Merci quand même pour ton aide!
 
10.5.8 c'est du léopard ça mon grand regarde un peu les tâches...:D
même system que mi.:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

un petit effort quand t'auras la tête à ça et tout rentrera dans l'ordre. bonne apm
 
Bon et bien finalement j'ai changé d'idée. J'aimerais pouvoir utiliser Mail pour mes courriels car j'aime bien cette application quand elle fonctionne. Par contre, je veux recommencer à zéro alors j'ai supprimé mon compte courriel sur Mail.

Quelles sont les étapes que je dois suivre une par une afin de configurer mon compte correctement?

Merci à l'avance et j'espère que cette fois-çi ça va fonctionner.
 
Bon et bien finalement j'ai changé d'idée. J'aimerais pouvoir utiliser Mail pour mes courriels car j'aime bien cette application quand elle fonctionne. Par contre, je veux recommencer à zéro alors j'ai supprimé mon compte courriel sur Mail.

Quelles sont les étapes que je dois suivre une par une afin de configurer mon compte correctement?

Merci à l'avance et j'espère que cette fois-çi ça va fonctionner.

Recréez votre compte automatiquement avec mail en choisissant gmail. Par contre vous devriez utiliser le compte en imap. Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec mail, que j'utilise avec 3 adresses différentes.
 
Bon, moi qui croyait que tout était réglé et bien non. Ce matin, je suis allé voir Mail et bien des courriels ne se sont pas rendus alors qu'ils étaient beaucoup plus nombreux sur mon compte Gmail.

Bizarre car quand mon ordi est ouvert on dirait que je reçois tous mes courriels sur Mail mais quand je le ferme, il y en a plusieurs que je ne reçois pas :mad: