probleme de configuration du trackpad

g-uyom-e

Membre enregistré
26 Septembre 2011
6
0
34
salut a tous, d'abord j'ai pas vu de section présentation donc je poste directement, désolé si je l'ai ratée, j'ai aussi cherché si le sujet avait pas deja été posté et il semblerait que non

j'ai acheté un mbp lundi en remplacement de mon mb normal de 2 ans, et j'aime pas trop la configuration du nouveau trackpad mbp, je voudrais savoir si il est possible de trouver un logiciel qui me permettrait de configurer mon trackpad avec les mêmes fonctions que l'ancien mb, est ce que c'est possible? si oui vous connaissez des noms de logiciel?? merci tout le monde!!
 
a ouai je pensais trouver une section dans le sommaire c'est pour ça que j'ai pas vu, mais j'ai corrigé cette erreur

donc ce que je n'aime pas c'est par exemple : sur l'ancien avec 3 doigts que tu faisais glisser vers la gauche tu faisais précédent sur internet ou dans tes dossiers, 3 doigts vers le bas tu vas en bas de page, la le zoom sur cover flow ne marche plus je dois agrandir avec le bouton
4 doigts vers le bas pour avoir toutes tes fenêtres ouvertes sur une même page, etc
globalement j'aime rien du nouveau et je préfère l'ancien
 
Etonnant car tout ce que tu viens de me citer (a part cover flow) je l'ai reproduis avec mon trackpad immédiatement !

Et je ne l'ai pas configuré spécialement si ce n'est cocher une ou deux cases en plus dans les préférences systèmes.
 
a ouai je pensais trouver une section dans le sommaire c'est pour ça que j'ai pas vu, mais j'ai corrigé cette erreur

donc ce que je n'aime pas c'est par exemple : sur l'ancien avec 3 doigts que tu faisais glisser vers la gauche tu faisais précédent sur internet ou dans tes dossiers, 3 doigts vers le bas tu vas en bas de page, la le zoom sur cover flow ne marche plus je dois agrandir avec le bouton
4 doigts vers le bas pour avoir toutes tes fenêtres ouvertes sur une même page, etc
globalement j'aime rien du nouveau et je préfère l'ancien


Il faut aller voir dans les multiples topics sur lion et le touchpad. On peut retrouver une partie de fonctionnement de Snow Leopard. Perso, Lion m'a tellement gavé que je l'ai dégagé... Ce qu'on faisait à 4 doigts sous Snow Leopard n'est plus faisable avec Lion.

Il y a des choses à changer dans les options du Trackpad (normal) mais aussi dans Accessibilité une option souris et clavier perdue au fond d'un onglet (super pratique :rolleyes:). Voir si BetterTouchTool permet de récupérer d'autres gestes.
 
j'aurais un intérêt a me mettre sous snowleopard? sachant que je viens de l'acheter donc la config de base c'est lion. si je met snow leopard je pourrai donc configurer mon trackpad comme je veux, mais ca m'apportera quoi d'autre par rapport a lion?
 
j'aurais un intérêt a me mettre sous snowleopard? sachant que je viens de l'acheter donc la config de base c'est lion. si je met snow leopard je pourrai donc configurer mon trackpad comme je veux, mais ca m'apportera quoi d'autre par rapport a lion?

c'est surtout ça t'enlèvera quoi ? ^^ Après il te suffit de te rendre sur un topic sur les "retours sur Lion" et tu auras tes réponses.

Perso je reste et signe pour SL !
 
a bah comme je viens de l'avoir et que mon utilisation de mac c'est quasi uniquement internet et adobe/office mac pour mes cours je pense que je verrai pas franchement la difference