Problème de confirmation AppleID avec adresse gmail !

Nus prod.

Membre actif
16 Novembre 2005
229
12
Besançon
Hello tout le monde !

Une petite question : Depuis que l'on peut faire la géolocalisation gratuite de son iPhone avec iOs 4.2.1 (depuis hier soir, en fait), j'essaie vainement de me créer un nouvel AppleID.

Je vous explique : J'utilise depuis des temps fort fort reculés un AppleID en "@mac.com" comme adresse pour itunes, ichat, vu que c'était gratuit pendant un mois, et qu'ensuite on conservait cet identifiant pour se connecter à l'apple store.

Mais avec cette adresse, pas de vérification d'adresse mail possible, car bien que réelle, cette adresse mail ne mène nul part.

Je me suis donc mis en tête de me créer un nouvel AppleID avec mon adresse mail réelle, qui est en "gmail.com"

Et là arrive le souci : la création s'est bien déroulée, mais quand je faire vérifier mon adresse, APple me dit avoir envoyer une demande à mon adresse mail, mais rien... même en répétant l'opération plusieurs fois, point de mail d'apple dans ma boite mail...
J'ai voulu testé le fait de mettre une seocnde adresse mail dans mes infos, en yahoo.fr, et là ca fonctionne, je reçois bien le mail de demande de vérification...

Sauf que je suis 99% du temps sur mon adresse gmail, donc j'aimerais que ca fonctionne avec mon adresse principale...

Quelqu'un saurait pourquoi je ne reçois pas de mail de la part d'apple sur mon adresse gmail ??

Merci de vos lumières:zen:

petit up ?

Personne ne saurait pourquoi je ne reçois pas de confirmation sur une adresse gmail ??

J’ai eu le même problème que toi car en mac.com …. après avoir taché avec les SAV via l’express lane du support , on a aussi tenté avec mon GMAIL et ça n’a pas fonctionné , j’ai donc du utiliser une autre boite email et fait un filtre transfert pour les mails de find my phone …. Apple m’a dit qu’il allais trouver le problème mais en attendant pas d’autres solution

@ Ipadone : Merci ! je pensais les appeler demain, mais bon, vu qu'apparemment ils ne savent pas non plus d'où ca vient, on va faire l'étape du mail intermédiaire !

Merci encore pour ta réponse ! :up::zen: