Probleme de connection-Bouton joindre grise

boubou29

Membre enregistré
11 Octobre 2012
8
0
Bonjour!

Apres deux mois avec une cle 3G! Hallelujah! La wifi est arrivee...enfin presque.
Le reseau s'affiche, tout devrait marcher mais voila, le bouton "joindre le reseau" est grise.
Je peux rentrer le mot de passe mais impossible de cliquer JOINDRE. Frustration!!!
Mon ordi se connecte d'habitude a d'autres reseaux avec parfois quelques echecs.
Aidez-moi s'il vous plait! Que dois-je faire?

B.

Bonsoir et bienvenue,

pourrais-tu donner le maximum d'informations :

La wifi de quoi ? Hotspot, SFR Public, Box ?

Quel mot de passe ? (mdp perso, clé réseau de box...)

Et une copie d'écran de la fenêtre avec le bouton grisé.

Bon alors, tout ca, c'est du jargon pour moi alors je vais faire de mon mieux pour expliquer. Il s'agit du mot de passe WPA pour acceder a mon wifi perso a la maison. J'ai redemarre le router, mon ordi, mais c'est toujours le meme probleme et ca pour tout les reseaux disponibles, je ne peux meme pas cliquer sur joindre, impossible, le bouton est tout gris...Je ne sais pas quoi faire.

Quel est ton fournisseur d'accès ?

Ton modem/routeur, c'est quoi ?

Comment s'appelle ton réseau (sous quel nom le vois-tu ?)

Sais-tu faire des captures d'écran ?

Alors, petite precision, j'habite en Turquie....
Le fournisseur d'acces, s'appelle TTNET et le modem est un TP-LINK.
Le reseau s'appelle: TD-W8901_G1.
J'ai fait une belle capture d'ecran mais, par contre, je n'arrive pas a l'inserer :( ,c'est balot.
Merci pour le coup de main!
B.

Cette fenêtre te demande le mot de passe du réseau (la clé de sécurité du réseau wifi de ton routeur).

L'as-tu saisi ?

Si tu ne l'as pas saisi, il est normal que le bouton "joindre" reste grisé.

Dernière édition par un modérateur:
mmm....au depart, j'allais rire en m'exclamant "mais oui, bien sur!"
En fait, l'installateur m'a fourni un mot de passe a 6 chiffres, c'est pour ca que ca ne marche pas...ce n'est pas le bon et il n'y a pas assez de caracteres de toute maniere. En y ajoutant quelques un, le bouton se degrise.
Il ne me reste plus qu'a joindre la personne concernee et recuperer le bon mot de passe.
Merci beaucoup pour votre aide!

Tu as DEUX mots de passe !!

1. le mot de passe de connexion Internet, fourni par ton FAI, que tu dois saisir lorsque tu configures ton routeur, pour qu'il puisse accéder à Internet.
Pour faire ça, connecte toi au routeur par câble Ethernet et rentre dans l'interface de configuration, ou bien suis la procédure spécifique qui figure forcément dans la doc du routeur.

2. une clé du réseau wifi (clé WPA) qui autorise la connexion entre l'ordi et le routeur, en wifi.
Cette clé figure soit en clair sur le boitier du routeur, soit est visible dans l'interface de configuration, rubrique wifi.

Ces 2 mots de passe n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Il est possible aussi que ton routeur propose une procédure qui t'évite d'avoir à saisir la clé WPA (en général il faut appuyer sur un bouton, et tu as quelques minutes pour t'associer au routeur, automatiquement).
Lire la doc !

Tu n'as pas besoin de saisir la clé du wifi pour te connecter par câble Ethernet au routeur, et avoir accès à Internet.

Exemple, la clé WPA est ici en rouge (doc TP Link) :

Dernière édition par un modérateur: