MacBook Pro problème de connection entre un écran display 24 et un macbook avec port thunderbolt 2

warpix

Membre confirmé
14 Janvier 2009
24
6
bonjour, j'ai récupéré un bel écran 24 display et je l'ai connecté à mon macbook 2013 qui fonctionne toujours très bien (après avoir essuyé les plâtres avec macbook 2007 et 2011 qui sont en rade...). je fais de la musique avec logicpro X avec carte UAD et tout est parfait sous mojave. donc l'écran a fonctionné à la première connection mais a fait un bruit de ronronnement et n'a plus fonctionné ensuite, je l'ai amené chez un réparateur qui l'a branché à son macbookpro et l'écran s'est allumé sans problèmes ???je suis rentré chez moi et ce fut le même scénario que le 1ère fois donc l'écran n'a plus fonctionné après quelques minutes, je l'ai mis de côté et je l'ai repris dernièrement et en le branchant à nouveau à mon MBP il a fonctionné mais avec le ronronnement...je l'ai déconnecté avant qu'il devienne tout noir ! entre-temps je me suis un peu renseigné et j'ai cru comprendre que le display-port video n'est pas le même que le thunderbolt 2 même s'ils sont identiques physiquement. J'ai donc acheté un câble display port mâle avec HDMI de l'autre côté et j'ai connecté le tout avec une prise femelle - femelle que j'avais sous la main ( je ne me rappelle pas pourquoi je l'avais acheté et donc je ne sais si c'est une display port ou thunderbolt 2...) mais cela n'a pas fonctionné, je pense que c'est la pièce femelle-femelle qui est déficiente et je vais essayer de trouver un câble femelle display-port vers HDMI pour brancher cet écran ? et j'espère que cela fonctionnera ( mais ce câble n'est pas facile à dénicher).
je me suis dit que ce serait bien d'avoir un avis du forum ou un conseil pour me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ou si mon écran a un soucis. merci en tout cas de me lire et si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez pas. Bonne journée à vous.
 

Fichiers joints

  • display 24 apple.jpg
    display 24 apple.jpg
    93,6 KB · Affichages: 100
j'ai cru comprendre que le display-port video n'est pas le même que le thunderbolt 2 même s'ils sont identiques physiquement.
Bonjour,
Le port miniDP/Thunderbolt de ton mac fonctionne dans les 2 modes soit miniDP, soit Thunderbolt 1/2. Qui sont différent bien que le Thunderbolt encapsule aussi du DisplayPort mais dans le protocole Thunderbolt et pas directement dans le câble.
Donc normalement pas de problème pour brancher un écran miniDP ou DisplayPort sur un port miniDP/Thunderbolt.

Le Thunderbolt n'est utilisé que par les écrans Thunderbolt (1, 2 ou 3 avec adapteur), ou avec les docks Thunderbolt...

je ne me rappelle pas pourquoi je l'avais acheté et donc je ne sais si c'est une display port ou thunderbolt 2...
C'est du DispalyPort.

un câble display port mâle avec HDMI de l'autre côté
Ce genre de câbles ou adapteurs ne fonctionnent généralement, souvent que dans le sens DisplayPort > HDMI
D'où celui que donne en lien qui est actif et donc qui peut (d'après la fiche) fonctionner dans le sens HDMI > DisplayPort.

le seul souci maintenant est que j'espère que ce n'est pas mon écran qui a un problème. :applemac:
Plutôt le mac :sorry::shy: si l'écran fonctionne correctement sur une autre machine.
Le résultat est le même avec les 2 ports miniDP du mac?


Sur ton mac ce que tu peux déjà faire c'est un reset de la PRAM, SMC.
 
Dernière édition:
le seul souci maintenant est que j'espère que ce n'est pas mon écran qui a un problème. :applemac:
Plutôt le mac :sorry::shy: si l'écran fonctionne correctement sur une autre machine.
Le résultat est le même avec les 2 ports miniDP du mac?
merci pour votre intervention,
si le problème venait du mac, ce serait de la carte video ? pourtant j'utilise déjà un écran externe connecté en HDMI et toutes les prises thunderbolt du mac sont utilisés 1- carte son 2- hub elgato, je comptais branché l'écran apple sur une prise HDMI du hub elgato (à savoir: quand j'ai essayé de brancher l'écran apple j'ai enlevé tout les intermédiaires afin d'éviter d'éventuels soucis...et essayé sur les 2 ports).
j'ai commandé le câble pré-cité et je verrais bien si c'est ça fonctionne.
le ronronnement de l'écran d'ou cela peut-il provenir ? je pense que c'est un conflit de compatibilité mais je le saurais bientôt.
merci encore et. bonne journée à tous
 
bonjour, j'ai reçu le câble commandé (prise HDMI+prise display femelle connecté à la prise mâle du cinema display)et j'ai donc connecté l'écran 24 apple cinema display à mon set-up et tout a fonctionné parfaitement ( plus aucun ronronnement du cinema display), donc l'écran de mon macbookpro 15, 1 écran 27 LDLC et le 24 apple.
J'ai pu apprécier tout cet espace pendant une bonne heure et faisant une pause l'économiseur d'écran a démarré.
quand j'ai voulu relancer en appuyant sur cmd, touts les écrans ont commencé à clignoter et il a fallu que j'enlève la connection de l'écran apple.
J'ai tout éteint et recommencer mais depuis hier j'ai tout essayé et quand je connecte l'écran apple ça ne fonctionne pas !
Je m'étais dit que c'était une histoire de surchauffe mais non, une nuit après même résultat, je me demande si ce n'est pas l'économiseur d'écran qui a déclenché quelque chose, ou peut-être dois-je laisser reposer l'écran pendant quelques semaines ? ;-)
Que pensez-vous de cela, y aurait-il un réparateur compétent sur Nice, c'est peut-être l'alimentation mais le fait qu'il fonctionne aléatoirement me perturbe.bien à vous