Probleme de connection internet

despes

Membre confirmé
19 Août 2007
14
0
Bonjour

Ayant recu un macbook recemment, j'ai voulu me connecter à internet, mais le probleme c'est qu'il ne veut pas !!
je suis chez orange, et mon routeur est un d link wifi. le probleme c'est que je n'ai jamais configurer de "airport" j'ai eu beau chercher comme un fou, je n'ai pas trouver de tuto , ou comment mettre internet sur le macbook .
J'espere que quelq'un voudra bien m'expliquer, car la seule piste que j'ai eu c'est "adresse mac" mais alors la je ne savais meme pas que ca existais.

je vous remercie d'avance
 
Basiquement, pour te connecter, il faut:
- allumer le carte airport (icône dans la barre de menu ou dans les préférences système > réseau)
- sélectionner le réseau désiré dans la liste présentée lorsqu'on clique sur l'icone wifi de la barre de menu (ou cliquer sur "Autre..." dans ce menu et taper le nom du réseau)
- entrer le mot de passe WEP/WPA si OS X le demande.

Si cela ne fonctionne pas, c'est peut être en effet que ton routeur filtre les adresses MAC. Dans ce cas, il faut que tu te connectes à l'interface d'administration de ton routeur (cf. manuel) à partir d'un ordinateur autorisé et que tu autorises l'accès pour l'adresse MAC de ton MacBook. Pour connaître l'adresse MAC d'une carte airport : préférences système > réseau > double-click sur "Airport", recopier la chaîne de texte en face de "Identifiant Airport".
 
Merci de la reponse, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment autoriser une adresse mac a partir de mon routeur, c'est un d link dsl g604t, je sais rentrer "dedans" mais alors je n'ai pas trouvé comment entrer une adresse mac.
de plus c'est en anglais :(

de plus je ne touve pas ma clée wep, j'ai beau cherché sur mon routeur je vois des numero mais je ne sais pas si c'est ca!!! je suis un peu perdu !!