problème de connection réseau

victototor

Membre enregistré
26 Septembre 2007
4
0
Bonjour,
je sais que beaucoup de Topics ont déja été consacré à ce genre de problème, mais je n'ai encore rien trouvé qui aurait pu faire avancer mon problème... D'avance merci à ceux qui y consacreront un peut de temps.​

Le problème en question: Je travaille sur un power book G4 10.3.2, et j'aimerai me connecter via airport à mon routeur. Le réseau s'affiche dans la liste comme prévu, je tape ma clé wep. Marche pas! J'essaye en hexadécimale. Marche pas! Le message reste tout le temps le même:"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseaux Airport "xxx":siffle:
J'ai chipoté pendant quelques heures, mais c'est l'impasse! Faut dire aussi que je suis pas très calé en informatique :( :( :(

Help!!​

:coucou: Bonjour et bienvenue à toi

d'abord pour commencer: essayes de désactiver la clé wep sur ton routeur... et regardes si la connection s'établit
ensuite, pourquoi ne pas travailler par filtrage d'adresse MAC .... cela permattrait à ton routeur de n'accepter que ton ordi......

à +​

bonjour :)

1/ en tapant le mot de passe avec $ devant?

2/ ton routeur n'aurait-il pas un mode association? En clair, ne faut-il pas appuyer sur un joli bouton pour que l'opération soit valide (type une livebox ;)):siffle:

3/ D'une manière générale, décris aussi le routeur et nomme le FAI (qui devrait t'inciter à une recherche sur le fil dédié du même nom avec forcément encore un moins bon que toi qui a eu le même soucis (99%)):p

A+

Problème résolu!! Merci à vous! ;)

et quelle a été la solution? Non perso, je m'en fous, mais si quelqu'un a le même problème et étant donné que l'on t'a donné diverses pistes, voire que c'est peut être encore une autre, il serait biend e la faire partager.
Ce n'est pas un sav ici:siffle:

j'ai eu le même problème....jai un mac connecté en airport à une livebox et je voulais connecter un ibook en airport en plus....en fait il faut rajouter "$"devant la clé wep inscrite sur la livebox et ça fonctionne... mais j'ai mis 1h à tout tester avant! c'est rageant qu'orange ne l'indique nulle part!