Probleme de connection

caroline22

Membre enregistré
13 Mai 2010
6
0
Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle utilisatrice de mac... Donc pas une grande connaissance!
J'ai un problème que je n'avais pas avant: au bureau ma connexion internet est existante mais après quelques minutes de surf inactif, je reste connecté en apparence mais pas dans les faits... Apparemment ce serait une erreur du FAI.
En plus, je n'ai jamais pu envoyer de mails, pourtant je les reçois tous...Je ne sais pas si c'est lié??
Il faut noter que je n'ai ce problème qu'avec la livebox du bureau, chez moi tout marche très bien. Je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider??? Merci
 
Salut,

ça manque un peu de précisions ...
au bureau, connexion par wifi ou câble ?
Quel opérateur maison ? boulot ?

Pour le soucis d'envoi de mails, tu dois modifier ton serveur d'envoi en fonction de l'opérateur internet.
Plus de précisions ici.

;)
 
Merci pour ta réponse.
Voici les précisions manquantes:
Au boulot c'est une livebox par wifi, mais le problème est le même avec un câble.
A la maison, c'est numéricable par wifi. C'est encore fait le test hier, j'ai pu envoyer en 30 seconde un mail qui ne voulais pas partir du bureau...

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Au fait... Pour le problème d'envoie de mail, je suis sur Amen, qui gère à la fois mes mails et mon site internet, du coup je ne pense pas avoir à changer mes identifiants en fonction de l'opérateur vu que ça marche par numéricable sans rien faire mais pas par la livebox???
En fait, je galère...lol
 
Concernant l'envoi de mails, cela se fait par le FAI avec lequel tu es connectée.
Exemple : je suis chez moi, connection Free. Je dois spécifié comme serveur sortant : smtp.free.fr. Maintenant je vais chez un ami avec mon portable, me connecte à son internet domestique qui est wanadoo. Pour pouvoir envoyer des messages j'utilise smtp.wanadoo.fr :zen:
 
J'ai essayé de changer de smtp mais cela n'a pas marcher...
Voici le code erreur que je rencontre tout le temps: -17895
Est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire?
Pour info, je me suis inscrite sur Amen pour créer mon nom de domaine et avoir une adresse mail avec le nom de ma boite.com, le serveur est donc toujours Amen. Je les ai contacté pour résoudre mon problème mais il ne trouve pas l'erreur.
:confused:
 
en utilisant smtp.orange.fr comme serveur sortant (livebox) et port 25, cela ne marche toujours pas ?

P.S; : le format est SMTP ou IMAP ?
 
LOL... Je cherche

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

J'ai trouvé, j'ai essayé mais ça ne marche pas...
Je pense que je vais faire appelle à un pro, pour qu'il me règle le problème directement sur mon ordi, vous connaissez quelqu'un?

Au fait, j'ai toujours mon FAI qui se met en echec au bout de quelque minute d surf inactif, une solution?
 
Si les coupures d'internet se font uniquement sur ton Mac, cela provient de ton Mac :mouais:
Sinon un Pro en saura plus sûrement oui.

Bonne chance pour la suite ;)