problème de connectique Firewire

al.king

Membre enregistré
10 Avril 2006
3
0
Bonjour,

je viens d'acquérir il y a à peine un mois un ibook G4 pour pouvoir faire du montage vidéo. J'ai immédiatement testé l'acquisition d'images sur imovie HD depuis mon camescope sony via un câble firewire neuf : ça a très bien fonctionné.
quelques semaines plus tard, j'installe Final cut Pro 4.5, et l'ordinateur ne reconnaît plus la caméra (que ce soit dans final cut ou imovie) comme si la connectique firwire de l'ordinateur avait été bloquée ou "désactivée" (j'ai testé le câble et le casmescope qui fonctionnent ailleurs).

Existe-t-il un gestionnaire des périfériques dans mac?
suis-je condamnée à réinstaller entièrement mac OS X pour retrouver ma configuration initiale?

merci d'avance de votre aide...

Avec le caméscope branché, tu fais "A propos de ce Mac" dans le menu pomme, puis, tu cliques sur "Plus d'info". Dans la fenêtre qui s'ouvre, colonne de gauche, tu cliques sur Firewire. Dans la partie droite, le caméscope apparait-il ?

al.king a dit:
J'ai suivi les instructions, mais l'ordinateur ne reconnaît pas la caméra...

Alors trois hypothèses sont à envisager :

Incompatibilité totale entre le caméscope et le Mac (j'ai du mal à le croire, du moins pas au point qu'il n'apparaisse pas dans infos système))

Firewire défaillant sur le Mac

Même chose, mais sur le caméscope.

Essaie soit de brancher ton caméscope sur un autre Mac, soit de brancher un autre périph firewire sur le tien, et refait la manip de mon post précédent pour voir.

Pascal 77 a dit:
Alors trois hypothèses sont à envisager :

Incompatibilité totale entre le caméscope et le Mac (j'ai du mal à le croire, du moins pas au point qu'il n'apparaisse pas dans infos système)

ça peut pas être ça, ça avait marché il y a 3 semaines.

Firewire défaillant sur le Mac

probablement

Même chose, mais sur le caméscope.

ça peut pas être ça non plus: comme je l'expliquais dans le premier post, j'ai testé le branchement sur d'autres ordi avec le même câble et le même camescope et ces ordi le reconnaissent, donc ça vient forcément du mon mac.