Problème de connexion à certains sites - certificats...

Tikay

Membre enregistré
27 Février 2007
5
0
Bonjour à tous.

Mon système : MacbookPro de 2010, sous Mac OS 10.6.8

FAI : Neuf/SFR

Je rencontre depuis hier un problème quand je tente d'aller sur certains sites. Lors de la connexion aux sites en question, que ce soit avec Safari Firefox ou Chromium, tous les navigateurs me mettent un messages d'erreur disant "Safari/Firefox/Chromium ne parvient pas à vérifier l'identité du site web" et que "le certificat est peut-être invalide etc...".

J'ai déjà essayé pas mal de manip' :

- changer de navigateur, donc
- tenter d'utiliser un autre FAI (Numericable, chez mes beaux-parents)
- vider le cache
- vider les cookies
- vider le trousseau d'accès
- redémarrer
- désinstaller et virer l'antivirus (avast)
- redémarrer
- réparer les autorisations de disque
- redémarrer

Rien n'y fait le problème persiste.

Les sites touchés par ce problème sont en général
- Facebook (si je clique sur continuer dans la boîte de dialogue, la page d'identification de FB s'affiche mais pas du tout en HTML, seulement des lignes avec les différentes mentions habituellesde la page d'accueil, mais impossible de me connecter et d'afficher correctement mon profil),
- Youtube,
- Bouygues Telecom,
- voire même la recherche Google de base (en particulier sous Firefox).

Et je n'ai évidemment pas tenté le diable en allant sur mon compte en banque...

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution, ce serait super cool ! Ça devient très problématique...
Merci d'avance !!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

Bon, j'ai trouvé. En fait, le problème venait de la date qui avait sauté... A priori, maintenant, tout est rentré dans l'ordre... Je passe la discussion en Résolu.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours. Pouvez-vous me dire comment on fait pour rétablir la date ?

Merci d'avance de votre aide.