Problème de connexion à Internet via un modem ADSL

misumena

Membre enregistré
22 Juillet 2009
9
1
Bonjour,

Je rencontre depuis que j'ai rallumé mon macbook, il y a quelques heures, un problème de connexion à internet. Mon ordinateur est le seul de la maison qui ne peut se connecter (nous avons un PC de salon et un PC portable, et les 3 ordis sont connectés à un modem ADSL). Le FAI est Orange.
Je n'ai fait aucune modification de mon système avant d'éteindre le mac, hier.
Les préférences réseau m'indiquent qu'Ethernet est connecté, mais "possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet". Apparemment, c'est un classique, mais je ne m'en sors pas.
L'adresse IP est 169.254.32.133
Le sous-réseau est 255.255.0.0

Je n'ai aucune connaissance en informatique : j'ai tout éteint et rallumé, vérifié les branchements, changé de câble... Rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'aider, en parlant doucement et clairement... ;)

Merci d'avance

Misumena, switcheuse ravie depuis 3 ans et désespérée depuis 3 heures.
 
dans reseau tu supprimes le réseau existant puis tu en crees un autre...
 
Bonjour, lepetitpiero,

Et en termes moins abscons, ça veut dire quoi ? Parce que j'ai essayé ce genre de manip, et ça ne donne rien de rien.

Misumena
 
Tu as tenté de renouveler le bail DHCP? Sinon manie à voir si c'est un problème de paramètre ou de fichier corrompu.

1) répare les autorisations de disque.
2) si pas d'effet : crée un nouveau compte utilisateur

As-tu supprimer des fichiers de ton mac avec une appui ?
 
Bonjour,

Je n'ai rien fait du tout du tout, ni suppression de fichiers avec appli, ni rien de rien... Et tout à coup, ça s'est mis à fonctionner. Je reste perplexe. Une adresse IP différente est apparue comme par enchantement.
En tout cas, je suis preneuse d'explications rationnelles sur ce mystère...

Merci pour votre aide, lepetitpiero.

Misumena
 
Et bien sans être devant la machine et tester il y a trop de possibilité selon ta config pour te donner une réponse juste.