problème de connexion d'iSight

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 115453
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 115453

Invité
En lançant Photo Booth aujourd'hui, le logiciel me dit que mon iSight (je possède un macbook avec 10.5) n'est pas connecté, de même sur iChat ainsi que sur Skype
que faire ???

Bonjour déjà...

est ce que ton matos est neuf?
est ce qu'il a déjà fait ça avant?
est ce que t'as installé un truc récemment?
est ce que t'as réparé les autorisations? OnyX fait ça bien ...

voilà... précise un peu le contexte, car personne ici n'est devin ;)

"Onyx fait ça bien"... soit, mais l'utilitaire de disque aussi et plus rapidement (pas besoin de l'installer).

Essayer d'initialiser le SMC (contrôleur de gestion système)
ou
la PRAM (Maintenir cmd+alt+P+R au démarrage)

Je recommandais onyx parce qu'au delà de faire des trucs utiles tout comme l'utilitaire de disque, il a des fonctions supplémentaires. Donc une fois qu'il est installé, c'est plus à faire :p

Moonwalker, tu me suis sur tous mes posts :p -- pour corriger les conneries que je dis? ;)

Je recommandais onyx parce qu'au delà de faire des trucs utiles tout comme l'utilitaire de disque, il a des fonctions supplémentaires. Donc une fois qu'il est installé, c'est plus à faire :p

Moonwalker, tu me suis sur tous mes posts :p -- pour corriger les conneries que je dis? ;)
Non, je ne te suis pas. Je passe par là, comme toi.:p

Tu ne dis pas de conneries... où je ne m'en rappelle pas... les miennes me suffisent. ;)

Pour OnyX, il est bien, je l'utilise depuis bien longtemps, mais je préfère employer l'utilitaire de disque pour quelque chose d'aussi simple que les autorisations. Et puis, OnyX est certes pleins d'options utiles, mais il faut d'abord se familiariser avec celles-ci et consulter l'aide du logiciel avant de faire une bêtise.

Sinon pour information, il y a aussi Maintenance, la version light d'OnyX. Mais tous ces machins ne sont pas pour jouer ; à n'utiliser qu'en cas de nécessité, Titanium le répète souvent et on a tendance à l'oublier.

Mais tous ces machins ne sont pas pour jouer ; à n'utiliser qu'en cas de nécessité, Titanium le répète souvent et on a tendance à l'oublier.

Effectivement, s'assurer de savoir ce qu'on fait... sous peine de venir chouiner sur le forum parce qu'on a tout perdu ou qu'on a planté quelque chose! :p

M'en fous, moi je sais ce que je fais (et en plus je suis en train de faire une sauvegarde ac TimeMachine au cas où :p )

pour répondre a BS0D :

est ce que ton matos est neuf? oui, achat decembre 2006 enfin plus trop maintenant ;-)
est ce qu'il a déjà fait ça avant? non, jamais
est ce que t'as installé un truc récemment? non
est ce que t'as réparé les autorisations? oui

j'ai aussi initialiser le SMC et la PRAM et ca n'a rien fait
dois-je l'emmené chez un réparateur ??? (c'est un cas extrème !!!)

là ouais, ça sent le problème qui vient d'un autre composant. Je vois pas de quoi ç peut venir, mais fais le diagnostiquer ;)

Parfois un simple redémarrage suffit

Eventuellement commencer par un démarrage avec touche "shift" appuyée (sans extensions) puis un deuxième redémarrage normal.

... et ça fait quoi exactement?!

Le redémarrage fait que le Mac charge en mémoire les différents pilotes dont il a besoin pour gérer le matériel connecté (dont l'iSight). Il arrive que le pilote ait planté et du coup le Mac n'arrive plus à controler l'iSight

Par contre lors d'un redémarrage normal, le Mac charge les pilotes dont il a fait une liste dans un fichier Extensions.mkext. Parfois cette liste est vérolée et il ne charge pas les bons pilotes ou oublie de charger certains pilotes. Dans ce cas, lors d'un démarrage avec "Shift" appuyé, il supprime cette liste, inspecte physiquement tous les composants et périphériques reliés, reconstitue la listes des pilotes nécessaires et en fin les charge (ce qui fait que ce démarrage est plus long qu'un démarrage normal)

Lorsque le pb est logiciel (lié aux pilotes), ces manips permettent au Mac de retrouver ses esprits et de reprendre le contrôle de ses périphériques (dont l'iSight)

Parfois un simple redémarrage suffit

Eventuellement commencer par un démarrage avec touche "shift" appuyée (sans extensions) puis un deuxième redémarrage normal.

j'ai fait un redemarrage (safe boot) avec la touche "shift" enfoncée, puis un redemarrage normal, mais l'isight ne fonctionne toujours pas. le plus étrange c'est que le micro fonctionne lui ?!?!

est ce que ca peut etre un problème matériel alors ???

A défaut d'en avoir conclu autre chose, c'est ce que je dirais oui...

Appelle le SAV ou même la hotline Apple pour en savoir plus, mais au stade où tu en es et avec tout ce que tu as essayé, je dirais que ça sent le SAV direct! :p

Même avis... SAV!

• J’aime
Réactions: BS0D
je sais que ce post est vieux, mais ca y'est j'ai amener mon macbook au louvre pour le probleme de webcam, et apres 3 semaines d'immobilisation (j'ai pas compris pourquoi) la webcam remarche ^^