Problème de connexion internet

BeezkOt

Membre confirmé
11 Juillet 2004
25
0
40
Bonjour !

J'ai un problème de connexion Internet : j'ai chez moi un Mac (PM Blanc/Bleu G3 400 MhZ)avec Mac OS 10.3.4 et Mac OS 9.2, et aussi un PC avec Windows XP, mis en réseau. La connexion Internet est partagée. Depuis quelques temps, j'ai un problème avec cette connexion : elle s'interrompt ou n'existe tout simplement pas au démarrage. J'ai trouvé une solution à ce problème, mais j'aimerais ne pas y avoir recours : il faut ke je débranche puis rebranche mon modem-routeur, et après ça remarche. La connexion Internet s'interrompt à des intervalles d'à peu près 1 jour. J'ai remarqué ce problème depuis que j'ai changé de connexion en passant de wanadoo 512k à 1024k. Je ne sais pas si ça a kelke chose à voir :heu: mais avant j'avais pas ce problème !
Une précision aussi : le Mac et le PC sont connectés par un câble ethernet.

La comme ça a priori je pencherai plus pour un problème electrique sur ton modem routeur, du à l'augmentation du débit.
Que te dis le support tech ?

J'ai posé la question au support technique de Netgear (mon modem) et j'attend une réponse. J'ai du leur envoyer en anglais, j'espère k'ils comprendront ! :P Pour l'instant, j'ai regardé dans l'aide (un peu courte) ki se trouve dans le manuel d'installation du modem, et elle dit de redémarrer l'ordi, de débrancher et rebrancher le modem (c ce ke je fais, ça marche, mais je trouve pas normal d'avoir à débrancher et rebrancher le modem tous les jours ;) ). Elle dit aussi de vérifier les paramètres TCP/IP, mais tout à l'air d'être bon de ce côté là, j'ai mis les règlages k'ils demandaient. Et aussi vérifier si on peut se connecter à l'adresse locale du modem, et ça marche même kan je n'ai pa de connexion Internet. Donc je comprend pa tro :)

la déconnexion toutes les 24 heures, je pense que ça vient de ton FAI (ils le font tous.... ça permet de changer l'adresse IP)

Ensuite j'ai déjà lu plusieurs fois que les modem usb n'aiment pas "perdre" ainsi la connexion... Est-ce un modem usb que tu utilises?

Si oui, as-tu les pilotes les plus récents?

En fait c'est assez compliké, parce ke j'utilise un modem-routeur adsl ki a une prise usb et une ethernet : ceci parce ke mon Mac utilise Ethernet et le PC, ki n'a k'une prise usb et pas ethernet, utilise usb.
Pour les mises à jours, j'ai regardé sur le site de Netgear (la marque du modem) et en fait je ne crois pas kil y ai de mise à jour, car pour mon modèle il n'y a k'une "version finale" et pas de "version précedente". Ca veut peut etre dire ke c tjs la meme :heu: Je vais kan meme essayer de la télécharger, mai il y a 2 mises à jours, une ki s'appelle "3.05NUT17" et une "driver USB" ; je pense ke comme il y a ethernet et usb sur le modem, c'en est une pour chacun.

BeezkOt a dit:
En fait c'est assez compliké, parce ke j'utilise un modem-routeur adsl ki a une prise usb et une ethernet : ceci parce ke mon Mac utilise Ethernet et le PC, ki n'a k'une prise usb et pas ethernet, utilise usb.
Pour les mises à jours, j'ai regardé sur le site de Netgear (la marque du modem) et en fait je ne crois pas kil y ai de mise à jour, car pour mon modèle il n'y a k'une "version finale" et pas de "version précedente". Ca veut peut etre dire ke c tjs la meme :heu: Je vais kan meme essayer de la télécharger, mai il y a 2 mises à jours, une ki s'appelle "3.05NUT17" et une "driver USB" ; je pense ke comme il y a ethernet et usb sur le modem, c'en est une pour chacun.

kes ke cé chian a lir le sms...