Problème de connexion modem LCP timeout

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Une tite question pour les rois du réseau. J'utilise mon mac au boulot, non seulement pour faire un tour sur MacGé mais aussi pour me connecter à distance (par le modem interne de l'emac) sur des systèmes de mesure (qui sont accessoirement des serveurs web). Ça marche sans problème sur certains produits. Là, je teste sur un matériel spécifique et j'ai un souci de PPP :
- la connexion physique s'établit normalement
- lors du dialogue PPP, je me retrouve avec le message :
LCP: timeout sending Config-Requests
- ensuite évidemment, je me fais jeter
J'ai regardé les logs et j'ai une répétition juqu'à ce qu'il laisse tomber de :
sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <magic 0x3f8ade45> <pcomp> <accomp>]

(Problème rencontré dans un autre domaine sur ce fil)

Y a-t-il un moyen de regarder de plus près et éventuellement de paramétrer un peu différement la partie "LCP". Je subodore que peut-être le paramétage par défaut ne convient pas pour le terminal concerné. On n'a apparemment pas d'options dans les préférences habituelles (entre autres "options PPP").

Les options prises par défaut sont-elles dans un fichier de préférences ou dans un script quelconque, je pourrais ainsi essayer d'y jeter un oeil ?
 
Merci pour le lien. Je me demandais justement si le problème n'était pas lié au fait que nom d'utilisateur et mot de passe étaient en fait vides. En théorie, dixit ceux qui font le produit en question, ça doit marcher quel que soit l'utilisateur/mot de passe pourvu qu'il y en ait un de renvoyé (j'ai donc essayé avec et sans). Mais, ça ressemblerait un peu à ce que signale le gars dans le fil, j'essaierai donc (reste à voir si je verrai le dialogue au niveau du terminal, la seule fois que je l'ai essaayé, ça me balançait des poins d'interrogation, je vais regarder de plus près).

Pour le système, l'emac est en 10.3.9 mais je vais faire des essais aussi en 10.4.11 sur mon macbook d'ici peu.
 
Bilan des tests : en gros, ça marche.:zen:

Donc, comme il est dit dans le lien,
- j'ai activé l'option "connexion en mode terminal" des options PPP,
- j'ai balancé deux <retour> quand la dite fenêtre terminal s'est remplie de points d'interrogation (pas de demande "formelle" de mot de passe dans mon cas) puis cliqué sur le bouton "continuer" en bas de cette fenêtre et la connexion PPP s'est authentifiée correctement.

Je regarderai de plus près pour voir ce qu'il est réellement nécessaire de faire une fois que la fenêtre de terminal se remplit (peut-être un seul <retour> suffit. Si d'autres tests me permettent de préciser un ou deux détails, je posterai quelque chose.

Mais en tous cas ça a marché à au moins à deux reprises sur l'imac (10.3.9 /modem interne) et sur le macbook (10.4.11 modem externe apple). Anecdotiquement, l'établissement de la communication (avant les problèmes dont je parle ici) est plus délicate avec le modem externe, il faudra peut-ête que j'ajuste la config. Mais le blocage LCP saute.

Merci Maousse :zen: , tu vas me permettre de travailler occasionnellement pendant les vacances :mad: :D en surveillant certains sites de temps en temps.
 
  • J’aime
Réactions: maousse