Problèmes de connexion par modem 56K

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,J’ai des problèmes de plantages fréquents (machine figée, sans apparition de “kermel panic”) lors de la connexion à Internet par modem.Le dysfonctionnement n’est pas continu, mais apparaît le plus souvent après un certain nombre de connexions sans redémarrer le Mac, ou après que celui-ci soit passé en veille (mais de manière non systématique).Lors des premières connexions au cours d’une journée de travail, il n’y à aucun problèmePuis, la connexion devient “hasardeuse” : avant de se connecter, l’ordinateur semble se bloquer quelque secondes ou dizaines de secondes (le déplacement de la souris est “tremblotant”, aucune action possible), puis réussit à “se rattraper”.Si j’insiste en tentant de me reconneter à nouveau sans redémarrage, c’est le plantage complet.Ma configuration : Mac OS 10.1.2Modem interne 56 k Apple, utilisé par le script “Apple Internal 56K Modem (v.34)”G3 Bleu, 2 disques IDE interne, 640 Mo RamCarte SCSI Adaptec 2930J’ai essayé, sans succès, de modifié les réglages dans “options PPP”, “Réglages avancés”. J’ai aussi tenté d’utilisé d'autre script de modem (celui du modem du Imac, le script du modem interne du G3 livré avec Mac OS 9) : le résultat est identique.C’est le principal dysfonctionnement sur ma configuration, mais c’est pénible et gâche un peu le plaisir d’utiliser Mac OS X…Quelqu’un a t-il le même problème, et éventuellement une solution pour m’aider ?Merci,
 
tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un pbm connu et reconnu par Apple depuis peu.
Tu peux effectuer une recherche sur les 2 forums Mac OS X, il a déjà été question de ce pbm, malheureusement sans solution pour le moment.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Norbert:
Si j’insiste en tentant de me reconneter à nouveau sans redémarrage, c’est le plantage complet.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas exactement. En fait, ça finit toujours par se décoincer, même si peut durer jusqu'à cinq minutes. Malheureusement, comme le dit roro, il n'y a pour l'instant pas de solution.
 
Merci beaucoup pour votre aide : j’attends donc sagement un correctif de la part d’Apple et j’évite de perdre mon temps…
 
Désolé Gwenhiver, mais le problème peut être beaucoup plus grave. Souvent plus de dix minutes d'attente à ne rien faire que regarder l'écran, avec plusieurs records au-delà de la vingtaine de minutes avec la roue multicolore qui tourne. Quand celle-ci ne disparaît pas complètement avec une machine réellement plantée/bloquée. Voilç pourquoi il m'arrive de ne pas vouloir attendre.