Problème de connexion réseau avec PC win 8.1

esox_13

Membre enregistré
3 Avril 2014
3
0
Bonjour,

J'ai un McBook Air sous OSX 10.9.2 que je connecte à un réseau ethernet via adaptateur Thunderbolt. Mon ordi principal est un PC sous Windows 8.1, c'est ma station de travail graphique. J'ai des soucis de connexion du MB air : je vois bien le PC dans les connexions réseau, lorsque je clique dessus, je vois bien les dossiers partagés, mais impossible d'aller dans les sous-dossiers de ces dossiers partagés. La seule façon de débloquer tout cela est de mettre un autre nom de workgroup dans réseau/avancés/wins ((préférences système), en prenant par exemple "mshome", valider puis de remettre "workgroup", là ça fonctionne.

Par contre la plupart du temps j'accède au Mac depuis le PC sans aucun soucis...

Parfois ça fonctionne tout seul mais la plupart du temps ça bloque et il faut que je fasse ce que je viens de décrire.

J'ai aussi beaucoup de mal à accéder à mon disque dur réseau (disque backup), je ne vois listé dans "partagés" dans le finder, mais je ne peux pas y accéder.
Une idée de ce qu'il faudrait faire pour que cela se passe simplement de façon stable et fiable ?

JE vous remercie de vos lumières par avance.
 
Dernière édition:
Merci pour vos nombreuses réponses !!!

Heureusement problème résolu moi-même, je donne la solution au cas où cela puisse servir d'autres : changer le nom de groupe de travail, lettre un nom qui n'a rien à voir avec le nom de groupe de travail par défaut (workgroup ou mshome), le nom de votre chien, de votre poisson rouge, bref tout sauf les noms standards et ça marche du feu de Dieu.