Probleme de connexion sur mac mini

faboramix

Membre enregistré
2 Mai 2009
3
0
46
bonjour a tous, avant de commencer je voudrais vous dire que j'ai fais des recherche sur le net pour mon problème qui dure depuis deux semaine déjà, et j'ai appeler apple au 08XXXXX mais sans succès car ils n'avaient aucunes info sur mon problème...

Donc voici mon probleme :

depuis trois semaine j'ai une "perte" de connexion internet, mais ce n'est pas une perte total... je peux voire tout les réseau autour de mon mac-mini, je suis toujours connecter a mon réseau de ma freebox v5, mais je n'ai plus accès au net, que se soit avec safari, entourage ou un autre logiciel. ce problème intervient de façon aléatoire entre 40 et 72 heures de mise sous tension du mac-mini. Avec le SAv d'appel j'ai tester la mise en veille et ça ne viens pas de là.

alors par contre je ne me souvient plus si ce problème est arriver avec l'upgrade de virusbarrierV6

je ne pense pas que ce soit lier au changement de disque de mon mac-mini car mon problème a commencer avant que j'upgrade mon disc... donc c'est pourquoi je me tourne vers vous... est qu'il y aurai une personne qui aurai un piste que je pourrais tester ???

voici ma configue :
Mac Os X Snow leopard 10.6.3
Intel Core 2 Duo
processeur 2,26 GHz
mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3
disc Samsung HM500JI 500,11 Go
Airport actif

merci pour votre retour.
 
en effet j'ai constaté le même pb, au bout d'un certain temps (? mon mac mini reste allumé souvent assez longtemps), je perds les connexions Ethernet et Wifi. Je ne vois pas d'ailleurs ma box dans ce cas.
en temps normal, je suis relié en ethernet via des coupleurs (200mbits), et en "secours" en wifi.
Qd je perdais le réseau au début je mettais en cause ma box, ou mes coupleurs, mais même en la réinitialisant j'avais le même pb. Et donc finallement j'ai vu que cela venait du mac. Il fallait le rebooter.

Il y a t-il un moyen de savoir visuellement (icone?) que l'on perd la connexion?

config: mac mini 2 ghz, 4 G de ram
Louis