Problème de connexion WIFI Macbook pro

mlbb

Membre enregistré
3 Mai 2018
9
1
35
Bonjour !

J'ai un macbook pro 2017 depuis environ 1 semaine et demi. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait à merveille, mais depuis aujourd'hui, la connexion WIFI fonctionne très mal. C'est-à-dire que j'ouvre mon mac, il est branché sur le réseau WIFI de mon appartement, et s'il a le malheur de tomber en veille, il ne reconnaît plus le réseau. J'essaie de me reconnecter, mais chaque fois on me dit que le routeur est placé trop loin. Pourtant, je suis installée juste à côté ! Parfois, même en directement en ouvrant mon mac, il ne veut pas se connecter à mon réseau.
J'ai tenté des manoeuvres pour régler le problème, mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifié la connectivité de mon autre ordinateur et il n'est nullement affecté par ce problème.
Auriez-vous une ou des pistes pour moi?

Merci beaucoup à l'avance !

MLBB
 
Et je ne sais pas si cette info peut vous guider, mais je viens de remarquer quelque chose d'assez spécial :

Jai un disque dur externe SPArmor que je viens nouvellement d'acheter. En le branchant à mon macbook, c'est à ce moment que je perds ma connexion... quand je débranche le disque dur externe, je peux à nouveau me connecter à mon réseau WIFI. Quelqu'un a déjà vécu une telle situation ? Disons que ce n'est pas très pratique...

Merci beaucoup à l'avance !
 
Juste comme ça, utilise un câble USB assez long pour éloigner le disque USB de ton MBP. Parfois certains modèles de disques durs génèrent des interférences. A voir ?
 
Oh, je vais essayer ! Sinon, j'ai essayé de laisser le disque dur dans son étui lorsque je le branche... j'ai fait ca en étant connectée à un autre réseau WIFI et je n'ai pas été déconnectée... à suivre ! Merci pour les conseils !