Problème de connexion wifi

hernani

Membre confirmé
8 Juillet 2013
36
0
Bonjour,

Alors voilà je ne crois pas que je me répète mais après avoir cherché toutes les solutions sur internet je ne trouve rien. Mon problème est le suivant :
A la maison nous avions un routeur et tout marchait normalement jusqu'au jour où on a décidé de le changer pour un autre. Mon Mac reconnait le nouveau wifi et s'y connecte rapidement après que j'ai saisi le mot de passe. Le lendemain tout se passe pour le mieux. Je redémarre le mac et là il ne veut plus se connecter au réseau !! J'ai tout essayé : redémarrer le routeur, supprimer le réseau depuis le Mac, fait plusieurs réglages dans les réglages avancés réseau, je suis allé sur 192.168.1.1 mais rien n'y fait sa ne marche pas.
Voilà les deux messages d'erreur que j'ai :
- Soit délai de connexion dépassé. Mais celle-ci se produit le plus souvent quand je suis à l'étage (donc loin du routeur).
- Soit Aucune connexion Internet. Le signe du wifi a le même aspect que quand il est désactiver mais avec un point d'exclamation au centre.

Je précise que quand j'utilise Diagnostique réseau c'est soit les réglages réseaux qui sont en rouge ou bien le FAI en orange ou rouge.

Le plus déroutant dans l'histoire est que mes deux frères qui ont des PC sur Windows fonctionnent tranquillement sans aucun problème. De plus, le Mac arrive parfois à se connecter au réseau mais se déconnecte tout seul cinq secondes plus tard ou dès que je change de pièce alors que les autres PC sont connecté à l'autre bout de la maison. Enfin, lorsque je relis directement le Mac avec le routeur par un câble ethernet tout fonctionne parfaitement !!

Alors voilà, je vous demande de l'aide en désespoir de cause, mon Mac a faillit finir fracassé contre un mur. J'espère que vous pourrez m'aider ...
Merci !
 
Ta carte WiFi est peut être défectueuse (ou l'antenne), je viens de l'avoir avec un MB 2009 et j'ai acheté une clé usb WiFi D-Link pour régler le problème.
 
Un truc encore plus délirant c'est que j'ai réussi à le " réparer " en quelque sorte. J'ai supprime le réseau du trousseau .... Mais maintenant j'ai un nouveau problème :
Quand je place le mac sur une table la connexion se coupe et des que je le soulève elle revient et j'ai essayé sur tous les supports c'est la même chose, je ne comprend plus rien ...