10.9 Mavericks Problème de connexion wifi

westbam45

Membre confirmé
27 Février 2020
31
3
43
Bonjour,
J'écris ce post pour essayer de dépanner un collègue en télétravail.
Il utilise un Imac de 2009 (4Go de ram maxi) avec un écran supplémentaire connecté sur le port mini-displayport.
Quand il était sur site, aucun problème pour la connexion réseau aussi bien ethernet qu'en wifi (testé avec un smartphone en point d'accès).
Mais depuis qu'il a installé le matos chez lui, il n'arrive pas a connecté le mac aussi bien en ethernet quand wifi (il a un box free).
il a cherché un moment pour retrouver ses codes wifi etc ... mais n'arrivait pas a le faire marcher..
Et la ce matin il me dit que c'est bon, le wifi fonctionne correctement depuis qu'il a débranché l'écran supplémentaire...
Je ne vois pas trop le rapport. Il y a t'il un bug sur cette vieille version de Macos (il est en 10.9.5 et plus d'update possible)
J'ai vu en regardant sur le net que pas mal de monde avait des soucis de wifi sur des version assez ancienne... mais rien en rapport avec la connexion d'un écran externe...
Bug logiciel ou matériel ??
Si vous avez des retours à me faire sur le sujet je suis preneur ??
 
Hello, il peut tenter un reset de la PRAM et de la SMC (les liens sont dans ma signature)

ça aide parfois..
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous!
Je vous contacte car je souhaiterai déterminer si les ralentissements/coupure de wifi que je subi en ce moment sont dues à un probleme materiel ou simplement parce que le wifi sur lequel je suis hebergé est peu efficace (wifi d'entreprise)? Y aurait il un utilitaire pour trouver si le probleme est materiel ?
j'ai d'ores et déjà lancé un diagnostique wifi, et lors du test de la connexion, celle ci s'est interrompue!
recemment j'ai remplacé mon super drive par un raque à disque dur, donc j'ai du venir deconnecté un des cables de la borne wifi, alors j'ai peur d'avoir abimé ce mini connecteur doré en le rebranchant

merci à tous ;)

FR