Problème de connexion

Garvleiz

Membre actif
28 Mai 2011
133
3
Mer (Marin)
Voilà Le problème c'est que là ou je me trouve nous avons des connexions par cable ethernet et l'ordinateur ne capte pas le proxy MBp retina 15...

Je ne parviens pas à utiliser safari, mails, appstore, itunes, météo tout quoi...


Bref je peux seulement me connecter avec google chrome qui quand a lui quand je lance l'application me demande mon nom d'utilisateur et mon mon mot de passe pour me connecter au proxy de la residence... c'est une solution que j'ai eu du mal à trouver mais qui fonctionne mais j'aimerais pourvoir télécharger des applications...
Si quelqu'un à une idée ... ce serait cool.

Pour info la fonction détection automatique de proxy est activée mais ça ne marche pas après des recherche je ne suis même pas parvenu a avoir le type de proxy auquel je suis connecté. Safari me dit le serveur sur lequel est situé cette page ne repond pas alors que ça marche sous chrome.

Merci de votre aide
 
A priori tu passes par un page web pour te connecter au proxy. Exact ?

Si c'est le cas, est-ce que tu t'es renseigné auprès des administrateurs de ce réseau pour savoir si cette page web est compatible avec tous les navigateurs ?

Est-ce qu'une fois connecté par Chrome, les autres applications demandant une connexion internet fonctionnent ?

PS : ta question n'est pas dans le bon forum ... :zen:
 
Tu dois pouvoir renseigner la connexion proxy dans les préférences du réseau normalement.
Comme ça tu peux éviter de devoir renseigner à chaque démarrage de l'ordinateur.

Tu n'es pas dans le bon forum... je transfert vers le forum internet et réseau.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine