Problème de connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Nouvel utilisateur de Mac, je ne comprends pas pourquoi, lorsque j'essaie de mettre à jour Mac OS X, version 10.1.1, ma connexion internet s'arrête sous pretexte que le serveur que j'interroge ne répond pas, et ceci, bien sûr en plein téléchargement !
mad.gif

Est-ce un problème lié à wanadoo, mon FAI, ou à mon mauvais paramètrage du modem de mon ibook ?

De plus, si j'arrive à télécharger cette mise à jour, que dois-je faire du dossier MacOSXUpdate 10.1.1.dmg.bin, pour effectivement installer cette mise à jour ?

Pour info, même question pour la mise à jour de l'ipod.

Please, un peu d'indulgence pour un ancien utilisateur de PC
blush.gif

Bienvenue au club...Nous sommes quelques-uns à subir de genre de désagrément de connexion sans solution encore....

Ce symptome ne survient que lors du téléchargement des Màj ou aussi lors de n'importe qu'elle connexion Internet ?

Pour le moment, les déconnexions intempestives ne sont survenues que lors des mises à jour.

Personnellement j'ai adopté le freeware pppMonitor pour connecter mon mac au net sous OS X (on le trouve facilement en cherchant sur www.versiontracker.com).

Depuis, plus de déconnexions intempestives.

POur ce qui est du fichier .bin récupéré, si il ne se décompacte pas tout seul, tu le décompacte avec Stuffit Expander (mais le soft de téléchargement devrait être configuré pour décompacter automatiquement les archives via Stuffit Expander).

Une fois décompacté, tu auras alors un fichier .dmg, qui est une image disque. Tu double-cliques dessus et DiskCopy devrait "monter" le disque correspondant sur le bureau.

Tu ouvres ensuite le disque et lances l'installeur qui s'y trouve.

Une fois l'installeur lancé, il faudra que tu lui "prouve" que tu as bien des droits d'administrateur sur le Mac en question. Pour cela tu verras un petit cadenas en bas de la fenêtre de l'installeur. Tu cliques dessus, puis tu auras à entrer ton mot de passe.