problème de contrôle à distance

Calderan

Back to the future
Club iGen
15 Janvier 2010
1 907
482
47
Beaurieux - Belgique
Bonjour,

Je viens vers vous avec un problème spécial :
J'utilise régulièrement, pour mon boulot, le partage d'écran ou apple remote desktop pour intervenir à distance sur des mac ou des serveurs.
Seulement, depuis quelques jours, impossible de prendre le contrôle à distance ni sur un poste client, ni sur un serveur.
Dès que je lance le partage d'écran, l'application se fige et je me retrouve avec la roue multicolore. Seule solution pour quitter : forcer à quitter.
Et pareil pour apple remote desktop : dès que je clique sur le bouton contrôler, l'application se fige et la roue multicolore apparait. Même solution : forcer à quitter.

Chose étrange, c'est que je peux utiliser l'option "observer" dans apple remote desktop sans que ça ne pose problème. C'est uniquement le contrôle à distance qui me pose problème.

J'ai pu résoudre le problème en réinstallant complètement, mais cette solution ne me convient pas car j'ai une liste de plus de 100 machines configurée et je ne veux pas la perdre.
De plus j'aimerais vraiment comprendre d'où viens ce problème au cas où il se reproduirait. (je n'ai pas envie de réinstaller toutes les semaines)

Merci d'avance de vos conseils :up: