Problème de conversion .docx vers .pdf

Duduledule

Membre enregistré
19 Avril 2015
5
0
34
Bonjour,

J'ai parcouru divers forums pour tenter de résoudre mon problème mais je n'ai rien pu trouver de similaire...

Jusqu'à présent pour convertir mes fichiers .docx en .pdf, j'utilisais la fonction propre à OS X, à savoir la manip' ci-dessous :

A savoir Imprimer, PDF, Enregistrer au format PDF.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette fonctionnalité jusqu'à hier soir (l'ayant encore utilisée le matin même) où dès lors que le fichier .pdf est créé et que je souhaite l'ouvrir, j'obtiens ceci :

[

Et effectivement, il me semble qu'à chaque fois que j'exécute cette manip', un fichier de zéro octet est créé.

J'ai pensé au départ que Aperçu en était la cause mais tous les lecteurs refusent de l'ouvrir. J'insiste sur le fait que j'ai toujours utilisé cette fonctionnalité sans problème jusqu'à hier.

Merci par avance pour votre aide.

Commence par réparer tes autorisations et vérifier (et éventuellement réparer) ton disque dur. Après, faut voir...

Sinon,préciser ta confit peut être utile.
A la vue de tes captures d'écran, j'imagine que tu es sous Yosemite, mais quelle version ?
Idem pour Word ?
Mises à jour récentes ?

J'utilise la version 10.10.2 de Yosemite.
Quant à Word, il s'agit de la version pour Mac 2011 14.4.7.
Il y a effectivement des mises à jour disponibles. Je vais les effectuer et je te ferai part de l'avancement.

Pas de souci chez moi, mais je ne vois pas ou est le problème ?

Sinon, la dernière MAJ de MS Office 2011 est la 14.4.9 (a voir).

Je viens tout juste de faire la MaJ de MS Office (14.4.9).
Le problème n'est toujours pas résolu.

Je suis une b*te en informatique mais il me semble que la fonctionnalité qui consiste à exporter en .pdf depuis la fenêtre d'impression (comme le montre la capture d'écran quelques messages plus haut) est quelque chose de propre à OS X et non MS office.

À défaut de pouvoir résoudre le problème, j'essaie de le contourner : quelqu'un connait une app permettant de faire la conversion .docx -> .pdf ?
Je travaille beaucoup hors-ligne, d'où l'impossibilité d'utiliser un convertisseur en ligne...

Chacun ses petites envies/lubies, mais pourquoi être repassé sous Mavericks si ça fonctionnait correctement sous Yosemite ?

En effet la conversion d'un document Word vers .pdf se fait via l'utilitaire d'impression de OS X. Par curiosité, je ferais cette MAJ officielle... https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=en_US&viewlocale=fr_FR ...qui aura pour effet de remettre éventuellement d'aplomb, un ou des fichiers corrompus (hypothèse) sans affecter tes données personnelles et documents.

Il doit y avoir un petit malentendu : je ne suis jamais repassé sous Mavericks et suis actuellement sous Yosemite 10.10.2 ^^

• J’aime
Réactions: Duduledule
En effet la conversion d'un document Word vers .pdf se fait via l'utilitaire d'impression de OS X. Par curiosité, je ferais cette MAJ officielle... https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=en_US&viewlocale=fr_FR ...qui aura pour effet de remettre éventuellement d'aplomb, un ou des fichiers corrompus (hypothèse) sans affecter tes données personnelles et documents.

Tout pareil.
Mais j'insiste un peu lourdement : tu as bien fait toutes les opérations de maintenance de base : réparer les autorisations, le disque, vider les caches avec Onyx (pour le coup, là, ça me paraît nécessaire ;)) ?. Puis vérifié si le problème existe sur une autre session, etc, etc... ?

Je n'ai pas d'autre session : il s'agit de mon ordinateur personnel au sens "très strict" ^^

Mise à jour de Yosemite faite : le problème ne persiste plus. Utiliser Onyx aurait sans doute marché mais je n'aurais pas eu l'occasion de tester.

Mille mercis !

[Edit] comment marquer le sujet comme résolu ? o_O

Dernière édition:
[Edit] comment marquer le sujet comme résolu ? o_O
Dans les réponses tu choisis celle qui te parait le mieux en cliquant sur Meilleure réponse. ;)

Edit : juste pour info, toujours penser à faire les MAJ de son OS X et de son ou ses logiciels préférés en cours. ;)

Dernière édition: