10.15 Catalina Problème de copie sur un disque dur externe SSD

Dark Neggror

Membre enregistré
7 Octobre 2022
7
0
38
Bonsoir, Bonjour,

J'utilise un MackBook Pro sous Catalina. J'ai acheté un disque dur (externe) Portable SSD de 4 To (marque: VendorCo ProductCode Media), pour transférer mes fichiers vidéos depuis un autre disque externe NFTS de 4 To (marque: Seagate ST4000LM024-2AN17V Media).

J'ai formaté le disque SSD Format: APFS Schéma: table de partition GUID.

J'ai transférer une cinquantaine de fichiers qui sont lisibles (environ 40 Go) ; la copie d'autres fichiers reste possible, leur poids est identique au fichier d'origine, par contre à la lecture avec VLC… l'application ne lit pas le fichier et affiche un temps de 0:00 ; alors que le même VLC lit très bien ce même fichier depuis le disque d'origine???

Je cherche à savoir si j'ai commis une erreur d'utilisation matérielle, ou si j'ai acheté un produit… défectueux???

PS: même si vous ne puvez m'aider, merci de m'avoir lu!
 
Bonsoir, Bonjour,

J'utilise un MackBook Pro sous Catalina. J'ai acheté un disque dur (externe) Portable SSD de 4 To (marque: VendorCo ProductCode Media), pour transférer mes fichiers vidéos depuis un autre disque externe NFTS de 4 To (marque: Seagate ST4000LM024-2AN17V Media).

J'ai formaté le disque SSD Format: APFS Schéma: table de partition GUID.

J'ai transférer une cinquantaine de fichiers qui sont lisibles (environ 40 Go) ; la copie d'autres fichiers reste possible, leur poids est identique au fichier d'origine, par contre à la lecture avec VLC… l'application ne lit pas le fichier et affiche un temps de 0:00 ; alors que le même VLC lit très bien ce même fichier depuis le disque d'origine???

Je cherche à savoir si j'ai commis une erreur d'utilisation matérielle, ou si j'ai acheté un produit… défectueux???

PS: même si vous ne puvez m'aider, merci de m'avoir lu!
Bonjour,
Avez-vous tenté la lecture avec un autre lecteur (par exemple IINA) ?
 
J'ai acheté un disque dur (externe) Portable SSD de 4 To (marque: VendorCo ProductCode Media)
Bonjour,
J'espère que ce n'est pas ton cas, mais il y a une épidémie de faux SSD vendus au rabais, mais qui en fait ne contiennent pas de SSD : on peut y écrire comme si c'était un vrai, mais pas relire les fichiers car ils ne sont pas réellement stockés.
Il vaut mieux privilégier une marque connue (Crucial, Samsung, et quelques autres) vendue sur un site connu et avec un SAV efficace.
 
Il faudrait pouvoir tester avec un autre SSD de marque moins exotique (tester avec un Crucial ou bien un Samsung, par exemple).
Bonjour, en fait je n'en ai pas la possibilité pour l'instant ; mais ayant reçu d'autres disques qui semblent venir du même fabriquant… Je commence à pencher sur l'hypothèse du post suivant! Merci

J'en profite pour te demander la marche à suivre pour clore le sujet stp?!
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'espère que ce n'est pas ton cas, mais il y a une épidémie de faux SSD vendus au rabais, mais qui en fait ne contiennent pas de SSD : on peut y écrire comme si c'était un vrai, mais pas relire les fichiers car ils ne sont pas réellement stockés.
Il vaut mieux privilégier une marque connue (Crucial, Samsung, et quelques autres) vendue sur un site connu et avec un SAV efficace.
Bonjour Ericse et Edenpulse,

Merci pour votre aide, j'ai la réponse à ma question et vais ruminer ma colère… ; ainsi que clore ce sujet résolu!