Problème de corbeille.

tarzajuju

Membre enregistré
26 Novembre 2014
2
0
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un dossier en corbeille depuis plusieurs mois.
Il s'agit d'un dossier video. Ce dossier lorsqu'il est ouvert dans les applications telles que VLC et autres ne démarre pas et semble vide.

J'ai décidé de supprimer ce fichier mai la corbeille m'indique que ce dernier est déjà utilisé.
J'ai tenté la suppression via clique droit et CMD pour la suppression sécurisée qui m'affiche le même résultat.

J'ai tenté de supprimer le fichier via le terminal en tapant SUDO RM - RF, faire glisser le fichier problématique et entrer mon mot de passe session. Le terminal m'indique le message suivant "Directory not empty".

Je précise que ce fichier est lui même placé dans un dossier.

J'espère avoir été clair dans toutes ces explications.
A votre bon coeur. ^^
 
Essaie de virer les processus en rapport avec ce fichier et tente la suppression, ou alors restaure le, et supprime le via une autre session
 
Salut tarzajuju.

Admis que la corbeille que tu veux vider de force est celle de la session admin où tu te trouves actuellement, lance le «Terminal» et fais un copier-coller de :

Bloc de code:
sudo rm -rf ~/.Trash/*

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> demande de password (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> tu vas bien voir si ça passe.
 
ca m'arrive parfois avec des videos utilisées -avant suppression- via VLC

-redemarre ton mac , ensuite la poubelle se videra sans probleme
 
Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de tarzajuju. La corbeille refuse de se vider prétextant qu'un truc est utilisé.
J'ai essayé la ligne de commande préconisée par macomaniac sans succès. Avec cette méthode, ça n'a pas fonctionné non plus, parce le dossier n'était pas vide, pourtant il l'est. Du moins de visu, parce qu'en faisant un "ls" sur le dossier, Terminal m'indique la présence de 2 fichiers jpg :eek:. Et lorsque j'applique le sudo rm -rf à ces fichiers, Terminal répond "No such file..." :mouais:.

Le redémarrage ne fait rien non plus.

Donc je patine et viens vous consulter. Je précise que le dossier récalcitrant est sur une clef USB.

Merci
 
Tu ne peux pas reformater la clef, tout bonnement ?

Ils ont quelle tête, ces fichiers JPG ?
 
Il y a des caractères accentués : le shell (qui est un peu rustique) n'aime pas beaucoup ça...

Je te conseille donc de taper :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/VINIASCO/.Trashes/501/B
(sans espace après le B) puis d'appuyer sur Tab pour compléter le chemin du répertoire et valider avec Enter.
 
Ah ah. On résiste.
Quel est le format de la clef USB (FAT32, HFS+) ?
 
On va essayer ça, toujours dans Terminal.

a) tu vas dans le dossier qui contient les fichiers.
b) tu tapes :
Bloc de code:
ls -i
c) devant chaque fichier tu dois voir un nombre (l'inode).
d) pour chaque fichier tu tapes ensuite :
Bloc de code:
find . -inum INODE -exec rm {} \;
en remplaçant "INODE" par le nombre du fichier.
e) une fois tous les fichiers virés, tu remontes d'un cran et fait pareil avec le dossier.
 
Dans Terminal, tu tapes :
Bloc de code:
cd
en mettant bien un espace après le 'd'.
Puis tu effectues un glisser/déposer du dossier depuis le Finder dans la fenêtre de Terminal.
Puis tu appuies sur la touche Enter.

Là, tu seras dans le dossier en question.
 
Je m'en étais souvenu entre temps.
Mais marche toujours pas :
Bloc de code:
Programme Boréal_fichiers D-------$ ls -i
ls: Extérieur Plis Accordéon Lecture Horizontale.jpg: No such file or directory
ls: Intérieur Plis Accordéon Lecture Verticale.jpg: No such file or directory
 
Toujours dans ce répertoire, passe la commande suivante :
Bloc de code:
find . -printf "%i\n"
 
Bon. C'est agaçant ces variantes dialectales d'une machine (Windows/Cygwin) à une autre (OS X) ;)
Essaye ceci :
Bloc de code:
find . -ls