Problème de couleurs avec Tiger

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
43
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut!

Depuis mon passage sur Tiger, je rencontre des problèmes d'affichage de couleurs de photos.

J'ai isolé ce problème et je suis arrivé au constat qu'il venait de certaines applications Apple comme le Finder, Apercu et Safari puisque si j'affiche les mêmes images avec Photoshop ou Internet Explorer les photos s'affichent correctement.

Pour illustrer mes propos, j'ai joins 2 captures d'écran de la même page web. Une prise sous Safari et une prise sous Internet Explorer. Examinez bien la photo au centre (qui au passage sera l'interface du nouveau Windose) qui vire au verdatre sous Safari et vous comprendrez mon profond désarois... :siffle:

Alors y a t'il une case à cocher quelque part ou une option à paramétrer?

Merci de m'en informer! :zen:

A tout hasard : dans préférences système , puis Moniteur tu as quoi en face Couleurs ? tu devrais avoir Millions mais je ne pense pas que le problème vienne de là , mais bon...

Salut!

J'ai testé avec un 10.3 installé sur mon iPod et les couleurs sont correctes quelque soit le logiciel utilisé.

Je soupçonne un nouveau filtre inclu dans 10.4, ne ferait-il pas parti des améliorations avancées par Apple? Dans mon cas c'est raté...

Une idée?

Merci beaucoup!

Je rencontre un pb similaire avec QuickTIme 701.
Lorsque je lis des sequences vidéo celle-ci apparaissent avec un mauvais contraste. Les noirs ne sont pas profonds , la vidéo est "fade".
Chez moi c'est seulement avec QT. :(
Ces mêmes vidéos apparaissent avec un bon contraste dans FCP, Motion ou After Effects.
En retour video sur un moniteur externe pas de souci.
Juste QT......
:confused:
Je n'ai toujours pas trouvé de solution..... :(

Pareil...

Je me permet de réactualiser ce post car je n'ai toujours pas trouvé la solution et ça devient pénible.

Les couleurs sont parfois complêtement altérées.

Comment faire?

Merci beaucoup!

Salut!

Je reviens sur ce post quelques semaines plus tard car je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème mais j'en ai presque isolé la cause : ColorSync et le calibrage des écrans.

En effet, j'utilise le calibrage natif de mes écrans puisqu'ils me conviennent, mais pour mon test j'ai simplement afficher une image dont les couleurs étaient altérées par Aperçu par exemple et sélectionné un calibrage différent dans les préférences moniteur et là l'image change complètement de couleur.

J'ai aussi par hasard constaté que si j'affiche l'image sur mon Cinema Display, que je la déplace sur mon Yiama et que je la réaffiche sur mon Cinema Display, les couleurs deviennent correctes.

C'est donc dû à ColorSync et aux profils RVB qu'il applique à mes écrans, qui sont je le précise branchés sur la même carte graphique.

Une idée pour régler ça définitivement?

Merci beaucoup!