Bonjour a tous ...
j'ai une suite d'image en TGA dans lesquelles j'ai beaucoup de tons bleu ...
je voudrais en faire un mov. je le fais avec quicktime pro ... je choisi mon codec (H264) ...
et j'obtiens donc mon fichier mov ...
je l'ouvre pour le verifier ... il s'ouvre mais les images sont passees de Bleues a Mauve !!!
j'essaye du coup plein d'autres codec ... ca vient du H264 ...
je decouvre alors que dans l'apercu finder elles sont bien restees bleues ... donc je decide d'essayer de l'ouvrir dans un autre logiciel ... je l'ouvre dans VLC ... aucun problemes les couleurs sont bien restees bleues ...
je me dis ok ... ca vient de quicktime et du H264 ... mais est ce que sur PC ca le fait aussi? ... la reponse est non ... sur mon PC pas de probleme, les couleurs sont bien bleues...
conclusion: quand j'ouvre un .mov H264 dans quicktime sur mon mac les tons bleus virent vers le mauve.
j'ai cherche partout dans les prefs de quicktime, j'ai rien trouve ...
please ... HELP ...
comment faire pour que quicktime m'affiche les couleurs correctement ???
merci d'avance ...
daN
j'ai une suite d'image en TGA dans lesquelles j'ai beaucoup de tons bleu ...
je voudrais en faire un mov. je le fais avec quicktime pro ... je choisi mon codec (H264) ...
et j'obtiens donc mon fichier mov ...
je l'ouvre pour le verifier ... il s'ouvre mais les images sont passees de Bleues a Mauve !!!
j'essaye du coup plein d'autres codec ... ca vient du H264 ...
je decouvre alors que dans l'apercu finder elles sont bien restees bleues ... donc je decide d'essayer de l'ouvrir dans un autre logiciel ... je l'ouvre dans VLC ... aucun problemes les couleurs sont bien restees bleues ...
je me dis ok ... ca vient de quicktime et du H264 ... mais est ce que sur PC ca le fait aussi? ... la reponse est non ... sur mon PC pas de probleme, les couleurs sont bien bleues...
conclusion: quand j'ouvre un .mov H264 dans quicktime sur mon mac les tons bleus virent vers le mauve.
j'ai cherche partout dans les prefs de quicktime, j'ai rien trouve ...
please ... HELP ...
comment faire pour que quicktime m'affiche les couleurs correctement ???
merci d'avance ...
daN