10.13 High Sierra problème de création clé USB d'installation

ChDUP

Membre confirmé
2 Juillet 2013
77
2
www.e-delweiss.fr
Bonjour à toutes et tous !

Je galère à passer de Sierra à High Sierra ...
J'essaie de créer une clé USB bootable.
J'ai bien "Installer macOS High Sierra" présent dans mon dossier applications.
Je lance la commande préconisée par Apple ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

et j'ai l'erreur suivante :
sudo: /Applications/Install macOS High Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

Auriez-vous une idée ?
Merci
 
Salut ChDUP

Tu as commis une petite erreur dans ta commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

  • tu désignes, en effet, les 2 fois une application "Install macOS Sierra.app" comme la cible (comme elle n'existe pas dans les Applications > l'exécutable createinstallmedia n'est pas trouvé) > alors qu'il s'agit d'une application "Install macOS High Sierra.app"

Tu peux passer la commande suivante :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/install --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction

  • tu noteras que je t'ai ajouté un --nointeraction à la fin --> ce qui signifie : "ne pas demander de confirmation à l'opérateur au moment du reformatage initial du volume de la clé"

# note : la commande va fonctionner à condition que le volume de ta clé s'intitule bien install au départ. Il sera reformaté et renommé tout de suite.
 
  • J’aime
Réactions: ChDUP
merci beaucoup !
J'ai cru que la page du support Apple etait uniquement pour l'installation d 'High Sierra et qu'il fallait choisir la commande en fonction de l'OS installé ... pfff
c'est en cours de création maintenant
merci