Problème de DD en lecture seule

chaimac

Membre enregistré
22 Avril 2014
2
1
Bonjour à tous,

je sais que cette question a été posé plus d'une fois mais mon souci n'est pas vraiment le même et je ne trouve rien. J'ai eu beau télécharger des logiciels cités dans certain forum mais rien à faire. Voilà, je vous expose mon problème :

J'ai eu un imac vers la rentrée de septembre dans ces environs là. Tout se passait très bien. J'ai acheter Paragon NTFS for mac car j'en avais besoin pour d'autre macbook. Il fonctionnait très bien et pas besoin de formater les disques etc pour lire et écrire sur des disques quelqu'ils soient. Jusque là, tout va bien. Mais il y a peu de temps, j'ai décidé d'ouvrir un compte invité pour que les gens de ma famille ou autre puisse accéder à mon ordinateur sans contraint de mot de passe et sans qu'il puisse changer quoique ce soit niveau admin.
J'ai donc bloquer l'ecriture sur certain DD (j'en ai 4 branchés au total) mais juste pour les utilisateurs invité. Je l'ai fais grâce à l'onglet PARAGON NTFS dans préférence système. Sauf qu'aujourd'hui, il me l'a bloqué aussi pour l'admin, donc moi. En allant sur cet onglet, il ne reconnait plus les DD et je ne peux changer.

Je n'ai plus assez de place sur mon DDinterne pour faire une copie et tout reformarter.

J'ai vraiment besoin d'aide...

Chaimac