Bonjour,
Voulant optimiser ma machine sous Mac OS 10,7, j'ai redemarré le noyau en 64 bit tout comme expliqué ici
http://maclocal.free.fr/articles/articles/optimiser_mac_osx_lion.html
Mon DDE etait branché et je l'ai mis hors tension sans l'ejecter correctement ( ce qui m'etait déjà arrivé rarement mais sans suite ).
Depuis il ne monte plus sur le bureau.
Dans utilitaire de disque il est visible sur le côté mais pas de possibilité de le verifier, ni de le reparer.Tout est grisé .
Bus de connexion : FireWire
Etat SMART: Non géré
Schéma de carte de partition: Non formaté
Le DDE n'est pas vu par Diskwarrior non plus .
N'ayant pas de mode d'emploi en français, je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire quelque chose avec ce logiciel dans ce cas là .
Est ce une coïncidence ou bien y a t il un rapport avec le redemarrage en 64 bit ?
Depuis je suis revenu sur le 32 bit sans plus de succes.
Coïncidence ou y a t il un rapport avec la mauvaise manip pour l'ejecter ?
Comment faire pour recuperer les données dont certaines sont bien évidemment importantes et qui ont été non sauvegardées en double comme toutes les autres !!!!! ????
J'ai déjà bien cherché un peu partout en vain.
merci de votre retour !
Voulant optimiser ma machine sous Mac OS 10,7, j'ai redemarré le noyau en 64 bit tout comme expliqué ici
http://maclocal.free.fr/articles/articles/optimiser_mac_osx_lion.html
Mon DDE etait branché et je l'ai mis hors tension sans l'ejecter correctement ( ce qui m'etait déjà arrivé rarement mais sans suite ).
Depuis il ne monte plus sur le bureau.
Dans utilitaire de disque il est visible sur le côté mais pas de possibilité de le verifier, ni de le reparer.Tout est grisé .
Bus de connexion : FireWire
Etat SMART: Non géré
Schéma de carte de partition: Non formaté
Le DDE n'est pas vu par Diskwarrior non plus .
N'ayant pas de mode d'emploi en français, je ne sais pas si j'ai la possibilité de faire quelque chose avec ce logiciel dans ce cas là .
Est ce une coïncidence ou bien y a t il un rapport avec le redemarrage en 64 bit ?
Depuis je suis revenu sur le 32 bit sans plus de succes.
Coïncidence ou y a t il un rapport avec la mauvaise manip pour l'ejecter ?
Comment faire pour recuperer les données dont certaines sont bien évidemment importantes et qui ont été non sauvegardées en double comme toutes les autres !!!!! ????
J'ai déjà bien cherché un peu partout en vain.
merci de votre retour !