probleme de debit...

tsering

Membre enregistré
18 Septembre 2007
5
0
bonjour,

voila, j'ai depuis quelques temps un truc bizarre qui se passe sur mon mac...
en fait, pour donner un exemple precis, lorsqu'on m'envoie une photo sur msn, le transfert est super long...la meme photo sur mon pc, et le transfert est super rapide.....
ça ne fait pas longtemps que j'ai un mac je ne connais donc pas encore toutes les ficelles..
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir un debit de transfert normal, pas celui d'une tortue?:sleep:
merciiiiiii
:zen:

Faudrait déjà nous donner plus de précisions sur ta connexion et ta configuration. Ensuite, tu devrais faire le test sur un fichier téléchargé depuis un serveur, et pas avec MSN ; la lenteur du transfert peut très bien être une coïncidence, l'expéditeur pouvant être en train d'envoyer autre chose en même temps, ou toi en train de recevoir autre chose en même temps.

j'ai une connexion de 2 méga, et pas en wifi
et j'ai deja fait les tests... c'est lent.:(
et on a fait les tests dans les memes circonstances entre mon pc et mon mac, et forcé de constater que le mac rame a mort !!!
les caracteristiques de mon mac sont les suivantes:

processeur 1,25 ghz
powerpc G4
2 go de ram
et plein de place sur mon disque !! ;-)

comme je debute avec mac, j'ignore s'il y a un parefeu comme sur pc (parce que je sais pas ou regarder !!), qui eventuellement ralentirait le transfert..
j'en sais riennnnnn je suis nullleeeeeeee !!!:eek: :eek:

ça exite mac pour les nuls??? mdr
a plus

aaaaah la la la, les problemes de débit, en tant que ancien Hotliner de FAI j'en connais un rayon !
J'ai juste besoin de precision :

- quel modem ?
- le pc et le mac sont branchés en même temps sur le modem routeur ou au travers d'un switch ?
- ensuite tu vas aller sur : http://mire.ipadsl.net/ et tu fais le test de débit pour le mec et le pc (branché ensemble ) puis avec le mac seul et enfin avec le pc seul !

Merci

merci pour les precisions,
le mac et le pc ne sont pas branché ensemble.
en fait, le pc est un portable que j'allume que tres rarement.
et de maniere generale, si je suis sur le portable le mac n'est pas allumé et vice versa.
le portable lui marche via wifi. le mac par ethernet. mais je repete, il ne sont pas allumé en meme temps
le transfert: 1980.985 Kbps (247.623 Ko/sec) pour le mac tout seul
pour le pc seul :1866.8 kbps (233,35Ko/sec)
les deux ensemble :1921.842 Kbps (240.23 Ko/sec)

le modem est une alicelivebox sagem (celui sans les antennes)

voila... j'espere que ça peut aider...
merci en tous cas !

Une alicelivebox ???? euh, je pense que tu veux dire une Alice Box SAGEM 3302 !
(entre parenthèse la meilleur des 3 Alice box, et oui j'ai bossé 1 an chez Alice )

Je vais te tenir un langage de hotliner en te proposant les fameux Tests croisés (un peu long mais tellement bon au niveau des résultats) :

- Test un autre Macbook chez toi !
- Test ton Macbook sur, si possible, une autre Alicebox (chez un pote) ou au moins chez un pote qui a environ le même débit que toi !

Ces tests nous permettrons d'isoler le problème et de le résoudre !

A bientôt

• J’aime
Réactions: MamaCass
le transfert: 1980.985 Kbps (247.623 Ko/sec) pour le mac tout seul
pour le pc seul :1866.8 kbps (233,35Ko/sec)
les deux ensemble :1921.842 Kbps (240.23 Ko/sec)

Oui, donc il n'y a pas de problème. Les lenteurs de transfert avec MSN sur Mac, c'est bien connu et ce n'est pas caractéristique du débit de la ligne. Va faire le test avec un bon gros fichier récupéré sur un FTP rapide.

oui je savais bien que le probleme ne venait pas du debit de la ligne.. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi c'est si lent...

bref, sinon Rock, oui je voulais dire alicebox... mdr !!
par contre je n'ai pas un macbook, tu as confondu, j'ai un portable PC...
donc je peux pas prendre mon mac pour aller chez quelqu'un tester !! mdr

Oups pardon...j'avais pas bien lu :D
Si tu veux verifier un peu dans ton alicebox (ports...)
page safari : 192.168.1.1 login : support mdp : dvguhbti

Bon courage !

Dans le tableau principal tu as ton vraie debit en emission et reception ! tu regardes déja si il a une bonne tête !
Ensuite tu fais un petit RESET de ton AliceBox (petit trop RST à l'arriére de ton modem sur lequel tu appuis pendant 12 secondes, tu attends et tu tests)

--> test avec un autre MacBook ?​