iMac Problème de débutant (iphoto)

Lolo06110

Membre confirmé
29 Septembre 2019
47
1
38
Bonjour à tous ,

Je possède mon mac depuis 2009 et je l’utilise uniquement pour stocker mes sauvegardes d’iPhone et j’y stock toutes les photos et vidéos. Depuis 2 semaines ,c’est le grand nettoyage avec suppression dès doublon ...triplon...quadriplon

J’ai en plus déplacer toutes les photos qui étaient dans le Finder (dossier image ) dans l’application iPhoto. Je commence tout juste à crée des albums et là question que je me pose est la suivante. Est ce que le système est comme sur les iPhone,

Lorsque l’on crée des albums les photos ne sont pas déplacer mais bien doubler, elles sont aussi bien dans le menu principal PHOTO que dans les albums crée, du coup est ce que l’on perd de l’espace dans l’espace de stockage ? Logiquement oui mais sait on jamais

Et ma deuxième question est que j’ai déjà dans le menu album des sous albums où sont stocker des photos que ne n’ai pas placer ,les albums s’appelle (évènement) et (événement 1). Si je les supprimes seront elles toujours dans la partie photo. Désolé pour le pavé

Et merci d’avance pour les personnes qui ont prit le temps de lire
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,:coucou:

Ta question aurait eu plus de chance de réponse si tu l'avais postée dans la rubrique Photos…

lorsque l’on crée des albums les photos ne sont pas déplacer mais bien doubler
Non, la base de données de Photos est unique. Tu peux mettre une photo dans autant d'albums que tu le souhaites, il n'y aura toujours qu'un seul exemplaire de cette photo dans le dossier Masters à l'intérieur de Photos, et celle-ci apparaitra cependant dans chacun des albums.

De même, si tu apportes des corrections à une photo, cela ne duplique pas l'original. Cela crée un petit fichier de correction qui va s'appliquer et modifier l'apparence de la photo. Tu pourras toujours revenir à l'original (contrairement à iPhotos où il y avait systématiquement duplication de la photo originale qui elle restait intouchée).

Après, je ne comprends pas bien tes questions. Les photos sont importées et classées par défaut par date de prise de vue (lorsque tu cliques sur la présentation Photos).

Ensuite, il t'appartient de créer des albums à ta guise, eux mêmes classés selon tes choix.
Personnellement, je range mes albums dans des dossiers par année, et éventuellement dans des sous-dossiers à l'intérieur de chaque dossier année.
 
Merci à toi JLB21 ,

désolé j’ai crée le sujet un peu trop vite ,je n’ai pas vu qu’il y avait une rubrique « photo »

en fait entre temps j’ai compris le principe ,que les photos de tous les albums seront dans le dossier ALBUM et je ne sait pas comment j’ai fais ,

car je le rappelle je me servait de lordi uniquement pour faire du stockage d’iPhone ,

Plusieurs sous album avaient étaient créé ,(événement ,événement 1 et plein d’autres )mais j’ai déjà commencer à retrier tous ça merci ,

par contre est il expliquer quelques part ,comment trier toutes les photos par année ,

je trouve que c’est la meilleure solution et la plus pratique pour tout de suite visualiser les anniversaire ,naissances ect ...
 
Bonjour Lolo06110,
Peux-tu confirmer quel logiciel tu utilises ? Est-ce iPhoto ou Photos ?
La gestion des albums-événements diffère sensiblement...
Apple a remplacé iPhoto par Photos il y quelques années, ce qui n'empêche pas à iPhoto de très bien fionctionner.
 
Bonjour à toi ,

l’application que j’utilise est bien PHOTOS sur le mac et je suis sur macOS high sierra version 10.13.6

J’aurais 2 autres question svp ,

Lors de l’allumage de l’ordi j’ai systématiquement la boîte mail qui s’affiche sur l’écran d’accueil ,

J’aimerais ouvrir les mails uniquement lorsque je veux utiliser les mails ,mais je ne sais pas à quel endroit cela se passe

J’ai aussi un autre message lors de l’allumage ,alors que je n’ai pas télécharger d’application ,

« pour utiliser Les outils de ligne de commande
«java » installer un JDK
-cliquer sur « plus d’infos » mpour visiter le site Web de téléchargement du paquet de développement Java JDK

là aussi je n’ai pas envi de faire de bêtise ,j’attend l’avis de personnes qui s’y connaissent

merci
 
Je préciserai que si tu es sous APFS, peu importe le nombre de doublons, ils ne prennent quasiment pas de place. C’est complètement transparent pour l’utilisateur.
 
Merci james 11100

c’est ce que j’avais compris par rapport aux précédentes réponses,merci pour ta contribution

par contre je n’ai pas compris ce qu’était l’APFS
 
par contre je n’ai pas compris ce qu’était l’APFS

C’est le système de fichier actuellement utilisé par Apple, qui vient remplacer le vieillissant HFS+. Tu peux voir le systeme utilisé en ouvrant l’utilitaire disque.
 
J’aimerais ouvrir les mails uniquement lorsque je veux utiliser les mails ,mais je ne sais pas à quel endroit cela se passe
Quitte l'application Mail avant d'éteindre l'ordi.
Et vérifie que tu n'as pas coché "Ouvrir Mail au démarrage de l'ordi".

Et prend l'habitude de créer un post par sujet ;)
 
Ok

pas de soucis ,je vais penser à ne pas partir dans tous les sens

je penserais à éteindre l’application avant d’éteindre c’est vrai que c’est une chose que je ne fais pas

par contre à quel endroit je dois cocher cette case ?
je ne sais pas où se trouve les Réglage des mails
 
par contre est il expliquer quelques part ,comment trier toutes les photos par année ,
Malheureusement je n’ai plus mon Mac sous la main. Il y a l’affichage par « Année » à choisir en haut de la fenêtre (alternativement à « Photos, Moments, Collections »). Ne t’en sors tu pas, sinon, en regardant les options de tri dans les menus, si c’est pour faire ce tri dans un album?
Quand Mail est ouvert, clic droit sur l'icône de Mail dans le Dock, regarde le menu Options
De plus, tu peux voir/modifier les logiciels lancer au démarrage dans: Préférences système > Utilisateurs et groupes > puis onglet « Ouverture »