Problème de défilement souris Logitech G700 sous MacOsX

ChiMz

Membre confirmé
20 Septembre 2010
13
0
37
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec mon Macbook noir sous MacOsX 10.6.5.

J'ai acheté une souris "Razer" pour jouer à un MMO. Il se trouve que le défilement de la souris est super super lent même quand le réglage jeu + ordi est à fond. J'ai pensé que la souci était la compatibilité entre Razer et Mac. J'ai donc offert cette très jolie souris à mon petit frère et acheté la Logitech G700 (dont je suis certain qu'elle est à 100% compatible avec Mac)

Elle a fonctionné à la perfection pendant 4 5jours. Hyper sensible, bref parfaite. Et d'un coup boum exactement le même souci qu'avec la Razer. Si je ne bouge que très sensiblement la souris, le curseur ne se déplace casi pas. Et je n'ai pourtant touché à aucun réglage. Je ne l'utilise pas en wireless mais avec le cable pour tenter d'optimiser le résultat mais rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que quand j'utilise la souris hyper basique Microsoft je n'ai pas le moindre souci. Le problème est très ennuyeux car le jeu demande une grande précision :(

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance.
ChiMz

J'pense que tu va trouver sa bête surtout si t'as toucher a aucun relages mais est-ce que t'as été voir dans " préférence système -> clavier et souris" ? ( tu peux choisir la vitesse de déplacement )
J'pense pas vraiment que sa t'as aider mais bon ...

:heu:
S4t.

Salut à ChiMz ainsi qu'à tous.

J'ai Ze solution pour toi et tout ceux qui sont dans le même cas de figure que j'ai été.

Petit historique...

...J'utilisais avant une G518 (avant ça une G500, j'avais même acheté la Magic Mouse... rendu le lendemain matin, une grosse merde, avec l'avoir j'ai pris un Magic Trackpad qui lui est un vrai bonheur en mode pacha sur le canap' :sleep:). Bon ensuite pour mon MacPro j'achète la G700 et j'ai eu à ce moment là la vilaine impression de m'être fait glisser une quenelle... :mouais:

Bref. :siffle:

Avant de commencer je tien à te dire que la G700 n'est nullement vendu comme "compatible Apple" (que ce soit avec Tiger, Leopard ou Snow Leopard dans mon cas), suffit de regarder sur la boite (ou sur le site). Mais cela ne l'empêche en rien de fonctionner évidement.

J'ai eu le même problème en l'installant (ce qui m'énervait le plus était le fait de ne pas avoir tout les boutons programable et un manque cruel de précision), voilà comment j'ai procédé pour avoir un rongeur de WARRiOR :afraid: :

- Je l'ai d'abord configuré (dans la mémoire interne de la G700) sous SetPoint (donc sous windows) de manière que le rafraichissement soit en 125Hz (pour des raisons de compatibilités avec OSX, c'est préférable, sinon à faible vitesse elle se met à danser, "Voir Sources")

- Toujours dans SetPoint, j'ai enlevé tout les raccourcies sur le profil "General", sauf le bouton de changement de profil près de la molette (de manière à pourvoir changer quand j'ai besoin) et j'ai mis ce réglage en premier sur la G700.

- J'ai ensuite fait pareille sur le deuxième profil, mais en gardant les deux boutons de réglage de PPP (Point Par Pouce, la vitesse en fait), pour augmenter ou diminuer, j'ai aussi gardé le bouton de niveau de batterie.

- Sur le Troisième profil, j'ai fait une config' de G@M3R ^^, avec 333Hz pour le rafraichissement (au dessus ça te pompe du CPU pour rien "Voir source"), le tout avec des réglages perso.

- Et surtout (puisque c'est ton principal problème), on peut changer comme on veux les PPP (que l'on retrouve sous OSX, puisque dans la mémoire de la G700, je souligne).

Mais reste que les boutons (une fois sur OSX) ne font pas grand choses. Et c'est là que ça devient tripant ! Je l'utilise avec un logiciel qui s'appel USB Overdrive. C'est un logiciel (payant) qui de permet de configurer (sous OSX) ta souris (quelle qu'elle soit) de manière poussé. Exemple :

- Sous Finder je peux depuis ma G700, Copier, Coller, Annuler, faire Exposé, Voir le Bureau, ou encore ouvrir une Nouvelle fenêtre ou la Fermer. Tout ça avec un simple bouton. (Je l'ai ajouté dans la liste manuellement par le chemin "Bibliothèque\CoreService\Finder.app" pour ne pas avoir les mêmes réglages de base que pour tout autre programme qui n'aurait pas de preset).

- Depuis Chrome je peux créer un Onglet, Fermer l'onglet, basculer vers l'onglet Précédant ou Suivant, ou bien mettre en Plein écran, et bien sur faire page Avant ou Arrière.​

Sans compter que sur tout ses réglages je peux toujours avoir Exposé, le Bureau ou Bouger mes fenêtres (Avec HyperDock, géniale et gratuit en passant).

Ca paraît beaucoup comme ça, même moi, je n'en reviens pas ! Quand je l'ai reçu, j'était presque déçu (pas bien géré par OSX, 4 boutons monopolisé pour rien, et le foutu curseur qui danse !).

Mais maintenant, je me dit que j'ai flippé pour rien et que ma G700 est... bien aiguisé ^^.

J'espère avoir aidé au moins une personne, sachant que ce problème est assez récurant sur Mac, et que Apple n'en branle pas une, malheureusement.

A vos mulot jeunes gens, et bon clicks ! :up: