Problème de démarrage avec 10.3.9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Supa
  • Date de début Date de début

Supa

Membre confirmé
16 Avril 2004
49
2
47
GVA
Hello,

J'ai un ami qui a un problème au démarrage de son G5, il se bloque sur "Démarrage de la fenêtre d'ouverture de session" et ce depuis l'update 10.3.9. Pour résoudre le problème j'ai essayé plusieurs choses:

-Débranché les périphériques
-First Aid
-Hardware check up
-pomme+alt+p+r
-J'ai même fait la poussière!

Malheureusement rien n'a marché... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Y'a t-il un moyen de le résoudre avant que je backupe tout et réinstalle le système?

Merci

et démarrer avec la touche Shift (majuscule) enfoncée pour désactiver toute extension ?

Merci pour vos réponses, mais on a essayé le coup d'appuyer sur shift et ça bloque toujours... Personne n'a une autre idée?

Bonjour,

je profite du fil pour exposer mon problème.

J'ai installé Panther 10.3.9 sur un DD externe Firewire, il marche bien.
Il y a toujours le système mis à jour iui aussi sur le disque interne du Mini.

Je souhaite booter sur l'externe, car plus rapide. Aussi, je vais dans les préférences système, et à Démarrage, je sélectionne celui qui correspond au Disque externe.
Sauf que quand j'éteins la machine, elle redémarre le lendemain sur l'OsX du disque interne, et je ne comprends pas pourquoi.

Il m'a demandé à chaque fois le mot de passe Administrateur pour modifier le démarrage, et il m'indique "vous avez choisi Mac OsX sur le volume OsX" (qui correspond au DD externe).

Quelqu'un aurait-il un indice ?

Bonjour.

Pour démarrer du DD externe ( en FireWire ), moi, j'allume le DD externe, puis le Mac, en appuyant sur la touche Alt : je choisis alors, le disque de démarrage externe, à chaque fois.à la main.
Pourquoi ?
Pour quitter, il faut déactiver le DD externe, de façon logicielle, sinon on risque de perdre des données ! :mad:
Pour cela, je redémarre. Et automatiquement sur le DD interne. Je peux alors glisser le DD externe dans la corbeille et éteindre.

Avec ton réglage, comment fais-tu pour éteindre ? :confused:

J'ai un DD externe LaCie (en FireWire) et je ne peux pas booter sur celui-ci.
Je vais dans préférences pour choisir mon disque de démarrage (DD externe) et lorsque je redémarre, je me retrouve toujours sur mon DD interne.
J'ai essayé aussi avec la touche "alt" mais mon imac ne trouve pas le DD externe.

Je pense que TranXarnoss doit avoir un LaCie. :siffle:

richarddeux a dit:
J'ai un DD externe LaCie (en FireWire) et je ne peux pas booter sur celui-ci.
Je vais dans préférences pour choisir mon disque de démarrage (DD externe) et lorsque je redémarre, je me retrouve toujours sur mon DD interne.
J'ai essayé aussi avec la touche "alt" mais mon imac ne trouve pas le DD externe.

Je pense que TranXarnoss doit avoir un LaCie. :siffle:

J'ai eu ce Pb, au départ. Mon iMac ne trouvait pas le DD externe : simplement, il n'était pas bootable !
J'ai réussi finalement à réaliser un clone de mon DD interne : il est reconnu et l'iMac peut démarrer dessus.
J'ai utilisé Personal BackUp qui précise que, pour les 2 volumes ( de départ et de destination ) , la case << ignorer le possesseur du volume >> doit être décochée pour réaliser un clonage. :confused:

Inor a dit:
J'ai eu ce Pb, au départ. Mon iMac ne trouvait pas le DD externe : simplement, il n'était pas bootable !
J'ai réussi finalement à réaliser un clone de mon DD interne : il est reconnu et l'iMac peut démarrer dessus.
J'ai utilisé Personal BackUp qui précise que, pour les 2 volumes ( de départ et de destination ) , la case << ignorer le possesseur du volume >> doit être décochée pour réaliser un clonage. :confused:

Merci pour l'info. :zen:
Je vais jeter un coup d'oeil sur ce logiciel. :up:

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec mon imac G3, je n'avais pas ce problème. :confused:

Supa a dit:
Merci pour vos réponses, mais on a essayé le coup d'appuyer sur shift et ça bloque toujours... Personne n'a une autre idée?

J'ai eu le même problème sur un mac relié à un Active Directory. La connexion d'un utilisateur Active Directory ne passait pas (blocage sur le login) par contre l'admin local passait. Pour solutionner, j'ai du me loguer admin et utiliser onyx pour nettoyer tous les caches.

Inor a dit:
Avec ton réglage, comment fais-tu pour éteindre ? :confused:

Je fais "éteindre", j'attends que le mini s'éteigne, puis j'éteins le boitier externe à la main. C'est tout.

richarddeux a dit:
Je pense que TranXarnoss doit avoir un LaCie.

Non, un Hitachi dans un boitier Fw.
Nota : si je fais Alt au démarrage, il me signale bien que j'ai deux disque bootables possibles. J'aimerais juste ne pas à avoir faire ça à chaque fois, et qu'il boote directement sur celui de mon choix une bonne fois pour toutes. C'est quand même plus simple, et je ne suis pas seul à utiliser l'ordi.

Juste un détail. Si je fais "redémarrer", il repart bien sur le bon. C'est uniquemment après avoir éteint l'ordi pour la nuit qu'il boote sur l'interne sans raison.

Au fait, et si je vire OsX de l'interne, il se passe quoi ?