MacBook Pro Probleme de demarrage avec bip

sdurandeau

Membre enregistré
27 Juin 2016
4
0
53
Ta'Xbiex
Bonjour à tous,

Suite à un orage, et à une coupure massive de l’électricité dans mon appart, quelques appareils informatiques ont 'sauté'.

Mon Macbook Pro se lance avec un écran noir et un bip, qui sonne toutes les quelques secondes sans s’arrêter. Et ensuite le ventilo se lance.

Mes tests:
- Le disque de démarrage fonctionne bien
- La mémoire a été testé sur un autre ordinateur et fonctionne normalement
- Les touches ne fonctionnement pas dans le sens où toutes les procédures avec 'option', 'commande'....'lettres'.... n'aboutissent pas// donc pas d'accès aux utilitaires ou autres.
- Il ne boot pas sur USB, SSD ext ou CD avec OSX ou LInux
- Rien à l'intérieur, sous la coque arrière, ne laisse penser que des pièces ont fondu ou autres// et pas d'odeur de chaud non plus
- Les disks externes connectés à ce moment là fonctionnent normalement

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

1 bip toutes les 5 secondes indique que le Mac ne trouve aucune barrette mémoire...
https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Soit les barrettes ont grillé soit c'est la carte mère qui a pris un coup...

Tu devrais regarder si tu es assuré contre les risques électriques et appeler ton assurance

Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est la réponse standard Apple. Par contre, j'ai testé les barrettes sur un PC et elles fonctionnent normalement.
Donc peut-être un problème lié à la carte mère ou aux bus ??

SI c'est la CM, c'est mort !

Une autre idée?

Bonjour,
Tu devrais regarder si tu es assuré contre les risques électriques et appeler ton assurance
sauf erreur, les dommages dus à la foudre sont une garantie de base des "multirisques habitation". Par contre, attention à certaines nuances, où on lit parfois que la foudre doit avoir touché directement le logement pour que ce soit garanti.
Un ami avait vu griller télévision et magnétoscope via le réseau d'antenne TV, qui était externe et collective pour le lotissement.

Ah bon? Il n'y a pas d'assurances à Malte?

Effectivement, c'est la réponse standard Apple.
Ben oui, mais c'est à ca que servent ces bip de demarrage. Ils donnent le résultat de l'autodiagnostic!

Après à toi d'interpréter le résultat. Le Mac ne voit pas de barrette Ram, mais si tu as testé les barrettes et qu'elles sont bonnes, alors soit c'est le connecteur, soit la carte mère!

Salut. Essaie les barettes RAM d'un autre PC dans le tient voir si ça fonctionne correctement .
C'est un des premiers test que j'ai fait:
- les barrettes du mac dans un PC, aucun prob// donc Barrettes OK
- les barrettes du PC dans le Mac, et là rien// donc barrettes non reconnues

La solution la plus simple est de trouver un autre Mac de la même série, et d'utiliser mes disques (SSD+HD) sur le nouveau.

Merci à tous pour votre aide.

Seb

Bonjour, je dispose d'un macbook pro de 2015 model a1502 (EMC 2835), celui ci refuse de démarrer, je vous explique le problème :
- Il fonctionnait parfaitement, mon chargeur étant HS un 60W d'origine j'ai mis un 85W qui est normalement parfaitement compatible puisque qu'il y a un régulateur de tension à l'intérieur et que je n'ai pas eu de souci aussitot,(information confirmé sur le site d'apple). je dirais 20 min plus tard les ennnuies ont commencé. j'ai commencé un formatage. J'ai redémarrer car la clé d'installation semblé corrompu et peu de temps apres, j'ai ce souci qui est arrivé : Ecran noir allumé, Son apple long (BONG) au démarrage puis des BONG sans cesse au démarrage un peu plus court. J'ai essayer de vider la PRAM & aussi Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sans sucés. Pouvez vous m'aider SVP ? Merci