Probleme de demarrage inhabituel

emelie08

Membre enregistré
4 Mai 2013
2
0
Bonjour a tous,

Je possede un mac book air 11" depuis 1 an et demi. Mon entourage qui eux aussi utilise des macs n'ont jamais vu ce probleme auparavant.

Donc voila, j'etais sur Word en train de faire quelque chose, puis le portable s'est soudainement fige. On ne voyait meme plus la souris. Je sais qu'il n'ai pas bien de l'eteindre brusquement, mais c'etait vraiment le seul moyen que j'ai pu trouver.

Le portable n'a pas pu s'eteindre. Un ecran blanc apprarait comme lors du demarrage. J'entend repetivement le son du demarrage. Je decide de forcer encore pour l'eteindre en appuyant longtemps sur le bouton. L'ordinateur s'eteind enfin.

Le hic, c'est que maintenant a chaque fois que j'essaye de l'allumer, l'ecran blanc reste figer et le son du demarrage se repete encore et encore.

Dernier detail, ma batterie etait bien pleine et il me semble que mon ami m'avait installe a l'epoque le leopard :)

J'ai vraiment besoin que mon pc remarche asap, so pleaaase help me :(
 
Merci pour le lien!

Malheureusement, il ne marche pas pour mon cas... Je vais qd meme essayer la 2eme solution: le faire a distance. N'etant pas non plus cale en informatique, ca me prendra plus de temps pour demander a un proche.
J'ai aussi essaye de reinitialiser la PRAM mais sans resultat...

Je vous tiens au courant. Par contre je suis toujours toute ouie pour d'autre solutions :)

PS Pharmacos: Je n'ai pas change d'ami, c'est juste que j'attends qu'il me reponde. Le fait que je suis a l'etranger n'arrange pas non plus les choses. Peut etre que mon pc a eu le mal de pays en fin de compte?? :p