MacBook Air Problème de démarrage MacBook air

lautwin

Membre enregistré
15 Janvier 2016
3
0
29
Bonjour à tout le monde !

j'ai eu à Noël un macbook air mais depuis deux semaine maintenant il présente quelques problèmes au démarrage.

Alors voilà, quand je l'allume, il est très fréquent qu'il ne démarre pas du premier, l'écran s'allume mais reste noir, je le re-éteins alors en appuyant sur le bouton de démarrage et ceux bien 3 fois de suite mais à chaque fois l'écran s'allume mais reste noir.

De plus, parfois quand il démarre, il me demande de réinitialiser mon mot de passe alors que je n'ai rien demandé ( c'est déjà arrivé deux fois).
Et parfois, au démarrage le clavier est configuré sur anglais et parfois en français.

J'ai besoin d'aide car j'ai un iphone mais niveau macbook je suis novice. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou des idées de comment le résoudre. J'ai pensé à le remettre en valeur d'usine mais j'aimerais vos avis avant, pour ne pas faire de bêtise.


Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour,

Commence par sauvegarder tes données. Puis réinstalle l'OS (cmd R au démarrage). Si le problème persiste (en particulier le souci de démarrage ou tu dois appuyer plusieurs fois pour que le Mac démarre) alors SAV.
 
Bonsoir, je viens aux nouvelles, alors après avoir fait votre manip, je n'ai plus eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai de nouveau eu des difficultés pour l'allumer donc je vais alors contacter le service après-vente. Toutefois, selon vous il faut mieux que j'aille chez Apple ou au magasin ou je l'ai eu ?

Merci de votre réponse.