MacBook Air Probleme de demarrage

Mimox

Membre enregistré
1 Septembre 2017
5
0
26
Bonjour,
J'ai un macbook air 13.3" mi 2013
Mon probleme cest que qd je demarre mon Macbook il s'éteint tt seul malgre que j'ai fait tte les manipulations que j'ai trouvé sur le apple forum, et j'ai testé même le apple hardware test il n'indique aucun souci matériel et j'ai changé les ventilo mais rien de nouveau
Merci poir votre aide
 
Y'a t-il eu un "événement" (manip, téléchargement, nettoyage...) après lequel les problèmes ont commencé ?
Pourrais-tu donner éventuellement sa configuration interne ?
Tu dis que tu as changé les ventilo, y avait-il un problème particulier avec (mise en route intempestive, surchauffe... ) ?
Peux-tu quand même vérifier en allant dans Applications -> Utilitaire -> Utilitaire de disque, que l'état S.M.A.R.T. de ton ddi est marqué comme "vérifié" ?
Lorsqu'il s'éteint, c'est "pouf plus rien d'un coup en plein milieu de tout" (comme quand on est à court de batterie) ou est-ce que il y a quelques signes avant que l'ordi commence à foirer (lenteurs, application qui se ferme ...) ?
 
Y'a t-il eu un "événement" (manip, téléchargement, nettoyage...) après lequel les problèmes ont commencé ?
Pourrais-tu donner éventuellement sa configuration interne ?
Tu dis que tu as changé les ventilo, y avait-il un problème particulier avec (mise en route intempestive, surchauffe... ) ?
Peux-tu quand même vérifier en allant dans Applications -> Utilitaire -> Utilitaire de disque, que l'état S.M.A.R.T. de ton ddi est marqué comme "vérifié" ?
Lorsqu'il s'éteint, c'est "pouf plus rien d'un coup en plein milieu de tout" (comme quand on est à court de batterie) ou est-ce que il y a quelques signes avant que l'ordi commence à foirer (lenteurs, application qui se ferme ...) ?

Enfaite pour les ventilo cest un informaticien qui les a changé pour verifier si les originaux marchent bien, pour le rechauffement ya pa de souci, mais jai remarqué que dans le menu les app chaque jour change d'emplacement ,
La config interne 4giga ram, 128g ssd rom processeur i5 carte graphique nvidia 6000
 
Enfaite pour les ventilo cest un informaticien qui les a changé pour verifier si les originaux marchent bien
il les a changé avant ou après le début des problèmes ? et ton MBA a-t-il été ouvert par toi ou par d'autre à un autre moment ?

Je ne peux mm pas l allumer maint
si tu branche la batterie le voyant de chargement s'allume quand même normalement ?

Et est-ce que tu as une sauvegarde de tes données ou il ne faut absolument pas que tu les perdes ?

Je te conseilles déjà de rétablir les réglages par défaut de l’ordinateur en appuyant sur les touches Maj gauche, Option (Alt) gauche et Contrôle gauche tout en maintenant le bouton d’alimentation (d'allumage) enfoncé pendant dix secondes. Cela réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC)
Puis d'essayes de l'allumer.

Si rien ne se passe, alors tu peux essayer d'appuyer sur le bouton d’alimentation brièvement et de maintenir immédiatement les touches Commande, Option, P, et R enfoncées jusqu’à entendre une deuxième fois le son du démarrage (maintient-les enfoncées pendant environ 20 secondes, pendant lesquelles ton Mac peut sembler redémarrer)
Cette action va réinitialiser la mémoire PRAM (RAM des paramètres).
Il faudra dans ce cas, une fois qu'il aura redémarré (s'il démarre) ouvrir les Préférences Système et configurer les réglages réinitialisés, comme le volume du son, la résolution de l’écran, la sélection du disque de démarrage ou le fuseau horaire.

Si tu as déjà fait cette manip tu peux toujours la ré-essayer... (en ayant bien le câble d'alimentation branché)
 
Dernière édition: