problème de demarrage

particool

Membre confirmé
8 Novembre 2009
20
0
Salut, j'ai un macbook acheté il y a 2 ans.J'étais sur safari et en même temps je dezippais un fichier avec "stuffit", et le mac à planté. Le rond multicolore ne fesait que tourner.J'ai attendu un moment, puis appuyé sur le bouton d'alim pendant 5s, je mac s'est eteint.J'ai rallumé le mac, mais celui ci reste figé sur l'ecran de demarrage, avec la pomme sur fond gris au milieu et le rond sablier ne fait que tourner. (j'ai un mot de passe au demarrage).Déjà hier, il avait planté sur safari et avait de mal a repondre au commande.Que faire ??Merci !!!!

Redémarrer sur le dvd d' installation, et utiliser l' utilitaire de disque, pour examiner et réparer si possible.

inserer le DVD d' stall, et redemarrer en appuyant sur la touche c et l' utilitaire est apres le choix de langue dans la barre du haut.

sur la notice, c'est noté qu'il faut demarré et appuyé sur la touche "option".la touche "option" c'est la touche "c", c'est ça ?

La touche c, c' est la touche c

La touche option, tu peux le faire aussi, au démarrage, çà cherche les systemes disponibles et donc çà devrait te donner le choix de démarrer sur ton disque dur ou dsur le dvd.

La touche c, çà démarre directement sur le dvd

Je viens d'essayer en inserant le dvd d'install et en le choississant, c'est resté plus d'une minute sur l'ecran figé avec la pomme.J'ai choisi la langue, et maintenant je suis sur la page de bienvenu du dvd, il me demande d'accepter et de poursuivre l'installation ...J'install le dvd ou je vais dans les fenetres ??

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

je dois peut être aller dans utilitaire de disque, SOS ?

Je viens de faire une verification du volume "mac HD", il m'indique en rouge: le bitmap de volume necessite une reparation mineure, puis le volume mac hd necessite une reparation.Puis en fin de verif, toujours en rouge: la verif ou la reparation du systeme de fichiers à échoué !!!DONC, j'ai fait "reparé le disque" et en fin de reparation, cette fois en vert : le volume mac hd a été reparé avec succes !!Maintenant je fait quoi, j'eject le DVD d'instal, et je redemarre ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

Et pour redemarrer, je fait "quitter le programme d'install de mac OS X", c'est ça !

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Donc je viens de faire " quitter install" - choix du disque de redemarrage " mac OS x" - redemarrage - retour page de demarrage avec la pomme - indication du mot de passe - tout à l'air d'être OK - Je vais sauvegarder avec time machine, on sait jamais !!!Qu'est ce qu'il a bien pu arriver, c'est un mAC !!!!Merci à tous !!

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Comment on fait pour mettre le sujet en "resolu" ?